La violence au hockey (tribune libre)

La violence au hockey (tribune libre)

TRIBUNE LIBRE. La Ligue nationale de hockey devrait se doter d’une loi visant la jurisprudence afin d’éviter toute cette violence que l’on vit actuellement.

Est-ce normal de traverser sur la longueur de la patinoire à une vitesse folle jusqu’à l’autre but, de donner une mise en échec à un adversaire lui faisant perdre connaissance? Est-ce que ça s’appelle du sport? Les joueurs ne sont pas des robots en acier.

Ce n’est pas normal non plus de recevoir une mise en échec par un joueur qui tient son bâton à deux mains et frappe sur la colonne vertébrale. Les disques de la colonne vertébrale peuvent se déplacer et rendre un joueur infirme pour le reste de ses jours.

Pour notre part à Drummondville, nous avons connu ce joueur en la personne de Normand Léveillé qui est devenu invalide après avoir subi une mise en échec sur la colonne vertébrale.

NB : La jurisprudence est une loi qui a déjà servi à un jugement antérieurement et qui doit être réutilisée pour un événement similaire.

Rodrigue Perreault

Drummondville

_____

Le www.journalexpress.ca publie avec plaisir les opinions de ses lecteurs. Les lettres doivent être courtes, envoyées par courriel et signées avec l’adresse et le numéro de téléphone de l’auteur. Seuls le nom et la localité seront mentionnés. Nous nous réservons le droit de les publier et, au besoin, de les abréger. Les sujets d’intérêt local et régional sont traités prioritairement.

Les opinions émises ne sont pas nécessairement partagées par la direction et ne doivent porter atteinte à la réputation de quiconque. Pour faire connaître votre opinion, il suffit de faire parvenir votre lettre à l’adresse suivante : redaction@journalexpress.ca

Partager cet article