Les Dragons survolent leur début de saison

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Les Dragons survolent leur début de saison
La formation 2021 des Dragons sénior AA. (Photo : Gracieuseté)

SOCCER. L’équipe masculine de soccer senior AA des Dragons de Drummondville exerce une domination redoutable sur ses adversaires de la ligue interrégionale de la zone 2. En quatre parties, l’équipe est invaincue et a marqué 19 buts sans en accorder un seul.

L’entraîneur-chef, Michel Perier, se montre très satisfait de ce début de saison surtout qu’il compte plusieurs nouveaux joueurs.

«Ce sont tous des jeunes issus du club. On est très content du début de la saison. L’an dernier, on a fini deuxième de la ligue. Il est clair que, cette année, on vise le même objectif, soit d’atteindre les trois premières places et espérer terminer premier pour participer à la Coupe des champions», a commenté Michel Perier. En effet, pour accéder à la Coupe des champions provinciaux AA, l’équipe doit terminer première de sa ligue en saison régulière.

Michel Perier. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

Et justement, ces joueurs recrues au niveau sénior ont jusqu’à présent contribué aux succès des Dragons. «L’arrivée des jeunes est une force de l’équipe. Ils sont de très bons éléments qui se greffent au club. Aussi, on a gardé le noyau de l’an dernier. On avait une très bonne ossature et les recrues apportent énormément de fraîcheur au sein de l’équipe. Ce ne sont que des jeunes qui étaient en sport-étude. Donc tactiquement, ils sont au point. Ça, c’est intéressant», a ajouté l’entraîneur.

Noyau fort

L’entraîneur compte sur des joueurs comme Jasmin Couture, Michael Alvarez, Raphaël Bourque, Jacob Sanscartier, Aleksandar Sofric, Jose-Daniel Reina-Rojas et son gardien de but Edward Lupien pour montrer l’exemple au reste de l’équipe. En dehors de quelques détails, le club est sur de bons rails selon Michel Perier.

«On va se servir de la fougue des joueurs, mais on va leur demander de bien suivre les consignes et les tactiques. On a des joueurs d’un très bon niveau, donc ça va peut-être être problématique si on s’emballe un peu trop vite. Il ne faut pas avoir l’attitude de croire que personne ne va nous battre. Il faut être très vigilant et rester organisé et justement se servir de notre noyau fort avec l’apport des jeunes», a analysé l’entraîneur.

D’ailleurs, Michel Perrier ne tarissait pas d’éloges vis-à-vis son attaquant Raphaël Bourque. «Raphaël est le meilleur attaquant de la ligue», a-t-il affirmé. En quatre matchs, Bourque revendique six buts, un sommet chez les Dragons. Il devance Luis Orlando Garces Mosquera qui en compte quatre et Félix Dicesare avec trois buts.

Michel Perier n’a pas caché que plusieurs coupures ont dû être faites lors du camp de sélection. Plusieurs bons joueurs s’y sont présentés, mais certains n’ont pu joindre l’équipe.

«On avait beaucoup de monde au camp. Il est clair qu’il y a eu beaucoup de coupures. C’était des choix définis, on pouvait garder jusqu’à 20 joueurs avec l’équipe. Les joueurs coupés ont eu le choix de se diriger vers notre équipe de niveau A ou vers d’autres clubs. On a eu des problèmes de riches en fait. Il y avait beaucoup de bons joueurs», a indiqué l’entraîneur.

Cependant, l’équipe devra se débrouiller pour le reste de la saison sans les services de son capitaine Jasmin Couture. En effet, celui-ci part rejoindre le Royal Select de Beauport qui évolue dans la Première ligue de soccer du Québec (PLSQ). Il tentera aussi de faire sa place au sein de l’équipe du Rouge et Or de l’Université Laval à l’automne.

Partager cet article