Sept Drummondvillois prendront part à la Classique Claude-Raymond

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Sept Drummondvillois prendront part à la Classique Claude-Raymond
Louca Devost, Émile Beaunoyer et Elliott Mace. (Photo : Gracieuseté - Tania Boulet)

BASEBALL. Les joueurs Louca Devost, Elliott Mace, Émile Beaunoyer et Félix Gosselin ainsi que les entraîneurs Vincent Bourgeois, Samuel Guilbert et Yannick Powers prendront part à la Classique Claude-Raymond qui regroupe les 90 meilleurs joueurs de baseball de 15 ans et moins du Québec.

L’annonce a été faite le 19 juillet sur la page Facebook de l’événement. Louca Devost évoluera pour l’équipe Grise, de leur côté, Elliott Mace et Émile Beaunoyer joueront pour la formation Bleu. Félix Gosselin a, quant à lui, été ajouté le 22 juillet à la liste des joueurs invités et se joindra à Louca Devost dans l’équipe Grise.

Des recruteurs responsables de la Classique Claude-Raymond ont assisté à des parties des équipes de niveau Bantam AA du Québec pour sélectionner les 90 joueurs de moins de 15 ans.

Les quatre joueurs drummondvillois évoluent justement pour les Olympiques de Drummondville bantam AA dirigés par Vincent Bourgeois. Celui-ci n’avait que de bons mots pour ses jeunes joueurs.

«Louca est un artiste en défensive, c’est un naturel. C’est un athlète complet, rapide et très bon au bâton. Elliott est incroyable au bâton, très régulier, il ne se fait jamais déjouer et il est un de mes très bons lanceurs avec sa précision sur le monticule. Émile est un athlète complet, il va probablement jouer midget AAA comme gardien de but au hockey. Il a une balle rapide bien au-dessus de la moyenne lorsqu’il lance et a beaucoup de puissance au bâton. Félix se démarque surtout au bâton où il a beaucoup de puissance et de régularité. Il est surtout un grand compétiteur, il joue avec tout son cœur sur le terrain», a commenté l’entraîneur.

Ce tournoi offrira la chance aux joueurs d’affronter les meilleurs joueurs de leur tranche d’âge et de jouer devant une foule importante. «Aussi, ils ne seront pas entraînés par des coachs qu’ils connaissent. Ce sont quatre entraîneurs d’autres régions qui vont travailler et échanger avec ces joueurs», a poursuivi Vincent Bourgeois.

La Classique Claude-Raymond se tiendra du 29 juillet au 1er août au Stade Richard-Landry de Saint-Jean-sur-Richelieu et au parc Landry d’Iberville. Les joueurs suivront des tests physiques et pratiqueront avec leur équipe lors du premier jour avant d’entamer le tournoi.

Partager cet article