Un été rempli pour une cadette de Saint-Guillaume

Un été rempli pour une cadette de Saint-Guillaume
La cadette Esther-Bérénice Côté suit la formation d’aérospatiale de la maison depuis le 5 juillet et jusqu’au 13 août grâce au Centre d’entraînement virtuel des cadets. (Photo : Gracieuseté Cadets Canada)

FORMATION. La cadette Esther-Bérénice Côté de l’Escadron des cadets de l’Aviation royale du Canada (ECARC) 607 Drummondville participe cet été au Centre d’entraînement virtuel des cadets (Bravo) au cours d’aérospatiale.

Esther-Bérénice Côté, résidente de Saint-Guillaume, a décidé d’investir six semaines de son été pour suivre cette formation. Le cours virtuel d’aérospatiale vise à développer l’intérêt envers les carrières dans ce secteur en introduisant des aspects d’astronomie, d’histoire et de technologie aérospatiale par l’entremise d’activités et de projets de recherche liés à la cosmologie et à la fuséologie.

La jeune femme ne tarit pas d’éloges sur son camp.

«Je n’ai vraiment pas le temps de m’ennuyer avec toute l’information que je reçois. Moi, personnellement, ce que je préfère, c’est la théorie, car j’apprends beaucoup. J’apprends aussi comment bien me préparer à une entrevue, quels sont les types de questions et comment dois-je me préparer à un entretien d’embauche», affirme la jeune fille.

En plus de Esther-Bérénice, plusieurs autres cadets de l’escadron et de la région ont participé à une activité d’été virtuelle ou en présentiel du Programme des cadets. Celui-ci offre aux jeunes de 12 à 18 ans des activités dynamiques qui favorisent un climat sûr et valorisant. C’est une organisation jeunesse sans frais, qui vise à développer chez les jeunes des qualités de civisme et de leadership, tout en faisant la promotion d’une bonne condition physique et du travail d’équipe. (CGM)

Les inscriptions pour le Programme des cadets commencent en septembre : www.canada.ca/devenir-cadet

 

Partager cet article