Les 12 à 17 ans peuvent devancer leur deuxième dose à quatre semaines

Les 12 à 17 ans peuvent devancer leur deuxième dose à quatre semaines
(Photo : Ghyslain Bergeron)

COVID-19. Toute personne vaccinée avec Pfizer au Moderna, incluant les 12 à 17 ans, peut désormais recevoir une deuxième dose du vaccin après quatre semaines. 

Cette directive fait suite à une nouvelle position du Comité sur l’immunisation du Québec qui recommande maintenant d’offrir la deuxième dose du vaccin en respectant un intervalle de quatre semaines ou plus, plutôt que l’intervalle originalement prévu de huit semaines.

Comment obtenir sa deuxième dose après quatre semaines

Lors de l’injection de la première dose du vaccin, chaque personne reçoit un rendez-vous huit semaines plus tard pour la seconde dose (sauf dans le cas d’une personne ayant déjà eu la COVID-19). Même si vous un rendez-vous est déjà planifié, il est possible de devancer sa deuxième dose plus tôt, soit après quatre semaines. Plusieurs options sont offertes :

– Devancer le rendez-vous sur ClicSanté (le rendez-vous initial sera annulé).

Notons que si des difficultés sont rencontrées lors de la prise de rendez-vous, il suffit de procéder à cette démarche : prendre rendez-vous dans le module de dépannage de ClicSanté. Un agent vous contactera par la suite pour offrir du soutien. Si aucun agent ne vous a rejoint, il suffit de se présenter au rendez-vous de dépannage. Une personne vous aidera à déplacer votre rendez-vous. Si des doses sont disponibles, le vaccin pourrait être offert sur place.

– Se présenter dans une clinique sans rendez-vous durant les heures d’ouverture de n’importe quel site de vaccination.

– Se présenter à l’un des arrêts de la clinique mobile ou des brigades de vaccination (18 ans et plus).

Partager cet article