Coup de pouce de 12 M$ dans Drummond pour des infrastructures municipales

Coup de pouce de 12 M$ dans Drummond pour des infrastructures municipales
Vue aérienne de la Ville de Drummondville. (Photo : Archives)

AIDE. Dans le cadre de la bonification du Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec, une somme de 12 727 864 $ permettra aux 18 municipalités de la MRC de Drummond d’effectuer des travaux sur leurs infrastructures municipales.

Cet investissement majeur s’inscrit dans la volonté du gouvernement de stimuler la relance économique dans toutes les régions du Québec, en soutenant la réalisation de projets qui répondent aux priorités des municipalités. Les nouvelles sommes leur permettront de financer encore plus de travaux d’infrastructures municipales, notamment, ceux liés à l’eau potable, au traitement des eaux usées et à la voirie locale.

«Je suis très heureux d’annoncer aux municipalités de la MRC de Drummond la part importante qui leur revient dans le cadre du Programme de la TECQ. Notre gouvernement se mobilise et déploie les grands moyens afin que soient mises en place des infrastructures municipales de qualité chez nous et dont la réalisation vient appuyer la vitalité économique de la MRC de Drummond», souligne par voie de communiqué André Lamontagne, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, ministre responsable des régions du Centre-du-Québec et de la Chaudière-Appalaches et député de Johnson.

«Les besoins pour l’entretien des infrastructures publiques sont croissants. Les travaux réalisés dans le cadre du programme de la TECQ sont nombreux et ils contribuent à bonifier les services aux citoyens et la qualité de vie au sein des municipalités. Je suis fier que notre gouvernement appuie ainsi la vitalité économique de nos régions», affirme pour sa part Sébastien Schneeberger, député de Drummond–Bois-Francs et leader parlementaire adjoint du gouvernement.

Soulignons que la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, a annoncé, le 5 juillet dernier, une bonification de la contribution du gouvernement du Québec de 496 M$, contribution équivalente à celle déjà confirmée par le gouvernement du Canada. Ainsi, près de 1 G$ ont été ajoutés à l’enveloppe de ce programme, qui est maintenant de plus de 4,4 G$. (CGM)

Partager cet article