Plus de 300 coureurs attendus à la Classique cycliste Jules Béland de L’Avenir

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Plus de 300 coureurs attendus à la Classique cycliste Jules Béland de L’Avenir
(Photo : Gracieuseté, Patrice Marcotte)

CYCLISME. La cinquième édition de la Classique Cycliste Jules Béland de L’Avenir se tiendra le samedi 17 juillet prochain. L’épreuve servira à la sélection des équipes juniors canadiennes qui participeront aux Championnats du monde en Belgique cet automne.

En raison de la sélection des athlètes masculins et féminins de l’équipe canadienne, des clubs en provenance de partout au pays débarqueront dans la municipalité de la MRC de Drummond. Des équipes tant de la région de Toronto que de l’Alberta et des maritimes sont attendues, tout comme certaines vedettes locales des régions de Sherbrooke et Drummondville.

Parmi les cyclistes qui ont confirmé leur présence, on retrouve, de la région drummondvilloise, Edward Ouellet, Mathieu Gabriel, Caroline Lamarche et Mathias Letendre. Au total, l’organisation s’attend à recevoir entre 300 et 400 concurrents le 17 juillet.

Le parcours de la Classique s’amorce sur la route McGiveney, au coin du 7e rang, et se déplace vers le rang 10 de Durham-Sud. Les coureurs emprunteront ensuite le rang Ployart jusqu’au rang 4 de L’Avenir pour finalement revenir sur la route McGiveney. Les cyclistes pourraient effectuer le circuit jusqu’à six fois, pour un total de 149 kilomètres.

Le premier départ sera donné à 9h le matin lors duquel trois pelotons s’élanceront à des intervalles de quatre minutes et un autre départ est prévu pour 13h avec trois pelotons.

Partager cet article