Cinq Voltigeurs au camp d’Équipe Canada des moins de 18 ans

Rédaction
Cinq Voltigeurs au camp d’Équipe Canada des moins de 18 ans
Justin Côté. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron/LHJMQ)

HOCKEY. Trois joueurs et un entraîneur des Voltigeurs de Drummondville ont été invités au camp estival de développement de l’équipe masculine des moins de 18 ans du Canada. Il s’agit des joueurs Justin Côté, Maveric Lamoureux, Luke Woodworth, de l’entraîneur-chef Steve Hartley et du thérapeute Andrew Oddy.

Les trois joueurs des Voltigeurs se sont taillé une place parmi un total de 45 patineurs invités. Le camp se déroulera du 25 juillet au 4 août au Seven Chiefs Sportplex de la Première Nation Tsuut’ina dans la région de Calgary.

Maveric Lamoureux. (Photo Ghyslain Bergeron/LHJMQ)

Le groupe de joueurs comprend quatre gardiens de but, 15 défenseurs et 26 attaquants. Parmi les 45 joueurs invités, deux ont remporté une médaille d’or avec l’équipe nationale masculine des moins de 18 ans du Canada au Championnat mondial des M18 2021 de l’IIHF à Frisco et Plano, au Texas, soit Connor Bedard et Denton Mateychuck.

«Cette étape de la Vitrine estivale sert à rassembler les meilleurs joueurs de moins de 18 ans du Canada pour qu’ils apprennent d’une équipe d’entraîneurs de l’élite afin d’acquérir les habiletés nécessaires à leur développement au hockey qui leur permettront de progresser et de connaître du succès. Nous aurons l’occasion de créer un lien avec les joueurs dans le cadre de séances sur glace et hors glace pour leur donner les outils qui amélioreront leur arsenal d’habiletés au fil de leur progression au sein de notre programme et en vue de la prochaine saison», a commenté Alan Millar, directeur du personnel des joueurs à Hockey Canada.

Luke Woodworth. (Photo : Ghyslain Bergeron)

Au cours des 11 jours du camp, les joueurs seront séparés en deux formations, soit les Rouges et les Blancs, et participeront à des entraînements et à des matchs intraéquipes. Les 2 et 3 août, il y aura également des entraînements et des matchs intraéquipes combinés avec les joueurs de l’équipe nationale junior du Canada.

Hockey Canada a également procédé à l’annonce de son personnel des entraîneurs et de son personnel de soutien qui travailleront ensemble tout au long du camp. Certains d’entre eux se sont déjà impliqués à divers échelons du Programme d’excellence.

Steve Hartley fera un retour au sein du Programme d’excellence à titre d’entraîneur des moins de 18 ans. Il sera accompagné de Stéphane Julien, Brent Kisio, Alan Letang, Dennis Williams et Brad Lauer.

Steve Hartley . (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

Le camp estival sert habituellement à évaluer et à sélectionner la formation canadienne qui prend part à la Coupe Hlinka-Gretzky. Toutefois, le Canada n’y participera pas cette année en raison de la pandémie de COVID-19 en cours. (LPS)

NDLR: Une version précédente de ce texte avait omis la présence du thérapeute Andrew Oddy.

Partager cet article