La Caravane Kaméléon est maintenant sur la route

La Caravane Kaméléon est maintenant sur la route
Jennifer et Stella seront à l’animation. (Photo : Gracieuseté)

ANIMATION. Le grand départ est enfin lancé pour la Caravane Kaméléon. Tout l’été, elle sillonnera les routes de la MRC de Drummond pour aller animer des activités auprès des jeunes dans des parcs, des centres communautaires et des camps de jour. La Caravane Jeunesse et la Caravane en vacances divertiront la jeunesse d’ici.

Dans un premier temps, la Caravane Jeunesse ira à la rencontre des adolescents de 12 à 17 ans dans plusieurs parcs et Centres Communautaires de la MRC de Drummond. Depuis le 29 juin et ce, pour tout l’été, des activités amusantes seront proposées aux jeunes dans le but de les sensibiliser sur plusieurs sujets tels que l’alimentation saine, la santé mentale, l’activité physique, les relations interpersonnelles et les comportements sains et sécuritaires.

Dans un deuxième temps, c’est dans 10 différents camps de jour de la MRC que l’animatrice de la Caravane en vacances ira animer des ateliers de théâtre d’intervention auprès des jeunes de 7 à 12 ans sur le thème des saines habitudes de vie. Durant 4 semaines, depuis la semaine du 28 juin, des scénarios, adaptés aux différents groupes d’âge, seront offerts aux jeunes afin qu’ils construisent et réfléchissent eux-mêmes des sketchs de courte durée pour ensuite les présenter au groupe. Une belle façon d’apporter la discussion par la suite sur les conclusions qu’ils peuvent en tirer.

Où et quand

  • Mardi, au parc Pierre Lemaire à côté du Centre Communautaire Pierre Lemaire, 325 boulevard Saint-Joseph Ouest.
  • Mercredi, au parc Messier ou Le Bocal (OHD), 460 rue Saint-Maurice.
  • Jeudi, au parc Frigon ou au chalet Gougeon, 116 rue des Lilas.
  • Vendredi, au parc de l’Église ou au Centre Communautaire de loisirs Claude-Nault, 4677, rue Traversy à Saint-Nicéphore.
  • 1er samedi du mois à Saint-Guillaume, dans le parc tout près du Centre récréatif, 106, rue Saint-Jean-Baptiste.
  • 2e samedi du mois à Saint-Bonaventure, à l’ancienne église, 1066, rue Principale.
  • 3e samedi du mois à Saint-Majorique, tout près du Centre sportif, 730, chemin du Sanctuaire.
Partager cet article