Plusieurs records fracassés à l’Autodrome Drummond

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Plusieurs records fracassés à l’Autodrome Drummond
(Photo : Daniel Mailhot, Autodrome Drummond)

COURSE AUTOMOBILE. L’Autodrome Drummond recevait pour la première fois de la saison des spectateurs pour une journée de compétition le 3 juillet dernier. Aux dires du promoteur du circuit, Yan Bussière, l’événement a été une réussite sur toute la ligne alors que plusieurs records de piste ont été établis.

La météo de la journée a permis la réalisation de plusieurs performances de haut niveau alors que le circuit présentait des conditions pratiquement parfaites. «On a eu de belles compétitions, la piste était en super conditions. Durant la journée, c’était nuageux et ça a aidé aux conditions de course. On a eu des vitesses très rapides pendant toute la soirée. Il y a plusieurs records de circuit qui ont été établis en début de soirée. Il y a eu deux belles lignes de course toute la soirée. Les pilotes se dépassaient autant dans le haut que dans le bas de l’ovale», a commenté Yan Bussière.

D’ailleurs, ils ont été entre 1 000 et 1 250 personnes à s’être présentés à la piste de terre battue drummondvilloise pour assister aux sept épreuves du jour. «Ça a été une très belle soirée, les gens étaient contents d’être de retour ici pour assister à de vraies courses de compétition. Tout s’est bien déroulé, la soirée s’est terminée à 10h45 comme prévu. C’était les épreuves Championnat du Québec dans toutes les classes», a renchéri M. Bussières au bout du fil depuis l’Ontario.

Bien que l’Autodrome Drummond ait eu à composer avec les aléas de la Santé publique depuis le début de la saison, cette première journée de compétition officielle s’est déroulée dans le respect des mesures sanitaires imposées.

«Tout le monde a suivi les mesures sanitaires en place. Les gens sont rendus habitués. On n’a pas eu besoin de les rappeler trop souvent. À partir du 17 juillet, on pourra rétrécir la distance latérale dans les estrades à un mètre au lieu de deux. On pourra accueillir plus de personnes à ce moment», a ajouté le promoteur.

L’Autodrome Drummond accueillera de nouveau les bolides le 17 juillet prochain. Aussi, le 19 juillet, la série canadienne Gros Block 100 débarquera sur l’ovale drummondvillois alors que des pilotes de tout l’est du Canada s’y affronteront.

Partager cet article