Bientôt de nouvelles bornes Wi-Fi dans les centres d’hébergement

Bientôt de nouvelles bornes Wi-Fi dans les centres d’hébergement
(Photo : Archives)

SANTÉ. La Fondation Sainte-Croix/Heriot procédera éventuellement à l’installation de plusieurs bornes Wi-Fi dans les trois centres d’hébergement de la région de Drummondville.

Rappelons que lors du confinement du printemps 2020, la Fondation Sainte-Croix/Heriot avait tenu une campagne de financement qui a permis de fournir des tablettes électroniques dans les 3 centres d’hébergement desservis par la Fondation, soit Frederick-George-Heriot, Marguerite-D’Youville et Notre-Dame-du-Bon-Conseil. Les résidents avaient tellement apprécié cette attention que la Fondation a décidé de lancer le volet 2 du projet Restons connectés avec nos ainés, soit l’installation de plusieurs bornes Wi-Fi dans les trois centres d’hébergement. Pour y contribuer, il suffit de cliquer sur le www.fondationsaintecroixheriot.com

Grâce à l’installation future de ces nouvelles bornes Wi-Fi, il sera beaucoup plus facile pour les résidents de communiquer avec leurs proches. Le réseau sera davantage accessible, car plus de connexions pourront être établies dans chacun des centres. Actuellement, le réseau Wi-Fi ne suffit pas toujours à la demande.

«L’arrivée des tablettes a été un baume au cœur des résidents et de leur famille. Cette technologie a permis de briser l’isolement des résidents qui ont même pu voyager à travers le monde, puisque certaines communications ont été faites en Europe et aux États-Unis», a exprimé Catherine Lemieux, chef de services interdisciplinaires et activités bénévoles à l’hébergement Rive-Sud, CIUSSS MCQ. (LT)

 

Partager cet article