Des activités pour bouger dans les rues à Saint-Lucien

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Des activités pour bouger dans les rues à Saint-Lucien
(Photo : Unsplash)

SAINT-LUCIEN. Pour compenser un tant soit peu le manque de parcs dans les quartiers de Saint-Lucien, une roulotte équipée de matériel sportif prendra la route dans les prochaines semaines pour faire bouger petits et grands.

«Il y a 13 développements domiciliaires où il n’y a pas de parc parce que l’espace ne le permet pas et qu’avant, il n’y avait pas de règlement spécifique à cet égard. J’ai donc eu l’idée, en voyant les différentes cliniques mobiles déployées par le CIUSSS, d’aménager une roulotte qui se stationnera les fins de semaine dans les quartiers. J’ai fait appel à l’entreprise Les Équipements Luc Lefebvre pour collaborer à la concrétisation de ce projet», explique Diane Bourgeois, mairesse de Saint-Lucien.

L’idée est de faire bouger les jeunes, mais aussi leurs parents. Trottinettes, ballons, cordes à danser, skis, raquettes… le matériel sportif à la disposition des citoyens sera diversifié.

«On va aussi y installer une génératrice pour pouvoir mettre de la musique et probablement y servir des breuvages non alcoolisés. On ne veut pas que ce soit un camion de rue, car il faudrait un permis, mais de la barbe à papa, par exemple, pourrait être également offerte», détaille-t-elle.

Les activités se dérouleront dans un cadre sécuritaire.

«On stationnera la roulotte à la fin d’une rue. Presque tous les quartiers ont un cul-de-sac, donc ça sera l’idéal».

Convaincue que cette initiative sera bien accueillie au sein des résidents, Mme Bourgeois souhaite maintenant que des personnes s’impliquent bénévolement.

«Afin de pouvoir offrir les activités à la population plusieurs fois durant l’année, nous aurons besoin de bénévoles, laisse-t-elle savoir. Nous essayons constamment de trouver des moyens de pouvoir procurer aux résidents des petits plus, mais qui ne se répercuteront pas sur le compte de taxes, et ça, ça en fait partie et en plus, ça fait bouger les gens, ce qui est important!»

Partager cet article