Un nouveau parc dans le secteur du Boisé Laurentien

Photo de Marilyne Demers
Par Marilyne Demers
Un nouveau parc dans le secteur du Boisé Laurentien
Le parc de la Forêt-Boréale sera situé dans le secteur du Boisé Laurentien. (Photo : Marilyne Demers)

MUNICIPAL. Les résidents du Boisé Laurentien, dans le secteur nord-ouest de Drummondville, auront accès à un nouveau parc d’ici cet automne.  

Les travaux d’aménagement du parc de la Forêt-Boréale débuteront au cours des prochains jours. La Ville procédera notamment à l’aménagement de modules de jeux faits d’éléments naturels comme le bois, un clin d’œil à la thématique.

Un monticule sera aménagé afin d’offrir un aménagement naturel pour permettre aux enfants de glisser en hiver. Un bac à sable, des arbres et arbustes, des supports à vélo, des panneaux d’interprétation à visée ludique, des bancs ainsi que des tables à pique-nique dont une accessible aux personnes à mobilité réduite seront installés.

Un sentier traversera le parc afin de relier les rues Boisclair et Brousseau. Ce nouveau parc situé à proximité du boulevard Patrick a nécessité des investissements de 400 000 $. Des consultations publiques ont eu lieu au cours des derniers mois afin de sonder les intérêts des résidents du secteur.

Les travaux doivent être réalisés d’ici la fin septembre.

Partager cet article