Incendie sur la rue Girard (photos)

Incendie sur la rue Girard (photos)
L'incendie a éclaté au 156, rue Girard, à Drummondville. (Photo : Ghyslain Bergeron)

FAITS DIVERS. En cette journée de la Fête nationale du Québec, un incendie a éclaté dans une maison de chambres de la rue Girard, à Drummondville.

Les flammes ont pris naissance vers 10 h 20 à l’étage d’un immeuble avec plusieurs logements. Selon un voisin, au moins un détecteur de fumée était en fonction, ce qui a permis aux résidents d’évacuer rapidement les lieux.

«Au début le propriétaire me disait que c’était le panneau électrique. Ensuite que c’était un locataire qui avait mis le feu… Avec toutes les fenêtres ouvertes, ça donné de l’air au feu c’est certain. Au moins, il n’y a pas de blessé», a raconté le voisin à L’Express.

Les pompiers procèdent au déblaiement. (Photo : Ghyslain Bergeron)

L’incendie aurait éclaté dans une rallonge à un duplex qui était occupée comme maison de chambre. Plusieurs se retrouvent donc à la rue à la suite de ce sinistre. Un homme a pu récupérer un sac alors qu’un autre tenait son chat dans ses bras après être sorti en urgence.

Les pompiers sont rapidement entrés dans le bâtiment afin de s’assurer que personne ne se trouvait à l’intérieur. Même si le foyer de l’incendie a été contrôlé en peu de temps, les sapeurs ont tout de même eu à effectuer plusieurs vérifications.

La rue Girard, qui est un sens unique, a été fermée à la circulation pendant l’intervention des services d’urgence. Les employés d’Hydro-Québec se sont déplacés afin de sécuriser les installations électriques. Les intervenants bénévoles du SIUCQ ont aussi participé à l’événement.

En toute fin d’intervention, le chef de division Andrew Barr a confirmé à L’Express que le dossier a été transféré à la Sûreté du Québec en raison d’éléments suspects.

Cinq personnes ont été dirigées vers la Croix-Rouge.

L’intervention a mobilisé 25 pompiers pendant près des trois heures.

 

Partager cet article