DRUMMONDVILLE. L’activité Histoire en marche est de retour au centre-ville de Drummondville, en offrant deux choix de visites guidées, soit le parcours des découvertes et le parcours des mystères, du 30 juin au 18 septembre.
Fortes de leur succès au cours des trois dernières années, ces balades ludiques permettront d’en apprendre davantage sur l’histoire de Drummondville en compagnie d’un guide-animateur.
Le parcours des découvertes permet d’en apprendre plus sur l’histoire de Drummondville grâce à des photos d’archives et à une foule de précieux renseignements historiques. Traversant douze lieux marquants, le trajet se termine par une visite complète du cimetière de l’église St. George, l’un des plus vieux de la région. Ce parcours est disponible du jeudi au samedi à 15h30.
Lors du parcours des mystères, les participants auront l’occasion d’en apprendre plus sur certaines histoires méconnues de Drummondville. Faits divers, incidents, rumeurs et histoires sordides seront également présentés grâce à un journal truffé de manchettes étonnantes. Cette visite est offerte du mercredi au vendredi à 18h30.
L’activité est gratuite. Veuillez noter qu’il est nécessaire de réserver votre place sur le site drummondville.ca/culture si vous souhaitez profiter de l’activité. Pour plus d’informations, veuillez contacter la Société d’histoire de Drummond par téléphone au 819 474-2318 ou par courriel au visites@histoiredrummond.com
La Ville de Drummondville et la Société d’histoire de Drummond sont derrière l’initiative. (EL)