La clinique mobile permet la vaccination de 2577 personnes en un mois

La clinique mobile permet la vaccination de 2577 personnes en un mois
Dre Marie-Josée Godi, directrice de la santé publique et de la responsabilité populationnelle; Gilles Hudon, président-directeur général adjoint du CIUSSS MCQ; Jean Boulet, député de Trois-Rivières, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, et ministre responsable de la région de la Mauricie; Christian Blanchette, recteur de l’UQTR; Gino Lévesque, vice-président principal, Emballages Kruger; et Jean Lamarche, maire de Trois-Rivières. (Photo : Gracieuseté Kruger)

COVID-19. En un mois, la clinique mobile de vaccination a visité 19 milieux permettant de vacciner 2577 personnes.  

En plus de visiter des milieux plus éloignés comme Laurierville, Wickham, Sainte-Marie-de-Blandford et Daveluyville, la clinique s’est également arrêtée dans des endroits fréquentés, notamment la Promenade du Saint-Maurice, les Galeries du Cap, le parc Woodyatt et le centre-ville de Trois-Rivières, afin de favoriser la vaccination des jeunes adultes. L’équipe de la vaccination mobile a aussi pris part à la vaccination en milieu scolaire. Une dizaine d’établissements scolaires ont reçu la visite de la clinique mobile au cours des deux dernières semaines.

«Dans le contexte actuel, où chaque personne vaccinée nous rapproche de l’atteinte d’une immunité collective, la clinique mobile revêt toute son importance. Elle nous permet de rejoindre les gens plus rapidement dans leur milieu et de les protéger», souligne Dre Marie-Josée Godi, directrice de la santé publique et de la responsabilité populationnelle.

«Cette initiative est un bel exemple de solidarité. Nous sommes très fiers d’y contribuer et surtout de voir que la population répond à l’appel. Au nom de tous les employés de Kruger de Trois-Rivières, je salue les efforts de l’équipe du CIUSSS MCQ dont l’efficacité et le professionnalisme se reflète dans le succès de la clinique mobile», affirme Gino Lévesque, vice-président principal, Emballages Kruger.

De son côté, Christian Blanchette, recteur de l’Université du Québec à Trois-Rivières, exprime : «Le bilan de ce premier mois est enthousiasmant et représente la preuve que la mobilisation fait souvent la différence et génère des réussites. Pour l’UQTR, la vaccination est la clé qui nous permettra d’avoir un trimestre d’automne sur nos campus. C’est pourquoi nous sommes heureux de contribuer à cet effort collectif et solidaire et de poursuivre la route avec nos partenaires».

Rappelons que la clinique de vaccination mobile est offerte sans rendez-vous dans différents milieux de la région pour les personnes de 12 ans et plus qui souhaitent recevoir une première dose du vaccin de Pfizer. (CGM)

Partager cet article