Serge Beaulieu et Mario Sévigny veulent devenir conseillers municipaux

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Serge Beaulieu et Mario Sévigny veulent devenir conseillers municipaux
Serge Beaulieu (district 12) et Mario Sévigny (district 10) (Photo : Ghyslain Bergeron)

ÉLECTIONS. Le maire de Drummondville Alain Carrier a présenté jeudi deux nouveaux candidats en prévision des élections municipales du 7 novembre prochain. Mario Sévigny et Serge Beaulieu veulent se faire élire à titre de conseiller municipal respectivement dans les districts 10 et 12.

Le maire a d’emblée laissé la parole à Mario Sévigny, qui se porte candidat dans le district 10 actuellement occupé par Stéphanie Lacoste, laquelle a annoncé, le 3 juin, son intention de briguer la mairie.

Retraité du domaine de l’enseignement, dans lequel il a enseigné durant 36 ans l’éducation physique, Mario Sévigny a toujours milité pour faire avancer la cause de la santé et des saines habitudes de vie auprès des jeunes. Il a d’ailleurs présidé pendant 13 ans la Fédération des éducateurs et éducatrices physiques enseignants du Québec en plus d’être nommé ambassadeur de l’Université de Sherbrooke pour sa contribution à la société québécoise.

«J’ai toujours été un visionnaire et je suis content d’avoir été un rouage important dans l’augmentation du temps d’éducation physique pour les jeunes au primaire partout au Québec. La santé des jeunes a toujours été une de mes priorités. Elle le sera encore lorsque je serai échevin pour notre belle ville, si les citoyens du quartier où j’ai habité plusieurs années me donnent cette opportunité», a-t-il affirmé.

«Je suis particulièrement interpellé par la qualité de vie des gens et par la responsabilité d’une ville de mettre à la disposition de ses citoyens des infrastructures adéquates pour favoriser une qualité de vie optimale et une vie active et saine. Ça m’a pris du temps avant de comprendre qu’une municipalité a une responsabilité importante dans le développement des saines habitudes de vie (…) Plus on va mettre de gens actifs, moins il y en a qui se présenteront dans le système de santé», a poursuivi celui qui a contribué à la création de l’Association mineure de soccer en collaboration avec le Frère Léo Descheneaux.

Les parcs, le développement des infrastructures et la maximisation des rares espaces liés à ces dossiers sont au cœur de ses priorités, tout comme l’environnement. La notion d’accessibilité, en particulier pour les gens moins nantis, fera également partie prenante de ses dossiers qu’il souhaite présenter à la table du conseil municipal.

Mario Sévigny. (Photo Ghyslain Bergeron)

«Une des nombreuses raisons qui font en sorte que je donne mon appui à notre maire Alain Carrier est justement cette importance qu’il accorde à aider les plus démunis et également les organismes. Son côté réaliste et pragmatique lorsqu’il parle de notre avenir collectif m’interpelle (…) J’appuie aussi sa démarche de rendre des terrains disponibles pour faire du développement afin d’enrichir la ville et par la suite de pouvoir dépenser intelligemment ces sommes afin de rendre la vie de nos contribuables plus intéressante», a souligné le candidat.

À ses dires, le secteur sud de Drummondville (Saint-Nicéphore), a été longtemps «oublié». Par sa contribution, il souhaite davantage développer ce secteur.

«Il y a eu des améliorations, mais pas assez. Il y a 30 ans, je disais aux dirigeants de la Ville qu’il fallait ajouter une piscine intérieure. Ça ne fait pas de sens, côté environnemental notamment, que ces citoyens fassent 16 kilomètres pour aller à Saint-Charles. Si je suis élu, c’est certain que je vais travailler en ce sens», a soutenu le volubile homme.

«Les relations entre la Ville et le domaine de l’éducation me semblent également une priorité, entre autres, en ce qui concerne le partage des coûts et l’utilisation commune des infrastructures. Il s’agit du même payeur de taxes après tout et surtout des mêmes jeunes. Par exemple, si jamais un jour on a une piscine intérieure dans le secteur sud, elle sera à proximité d’une institution scolaire. Autre exemple, les ruines à côté de La Poudrière, qui sont une richesse touristique extraordinaire, on pourrait y aménager un sentier asphalté et l’hiver, ça pourrait devenir un sentier de glace», suggère-t-il.

Malgré ses mille et une idées, Mario Sévigny prendra le temps d’aller à la rencontre des citoyens au cours des prochaines semaines afin de considérer leurs besoins.

Serge Beaulieu

La course se fera à deux dans le district 12, où l’actuelle conseillère Cathy Bernier souhaite un troisième mandat. Serge Beaulieu a décidé de faire le saut en politique municipale pour faire campagne aux côtés d’Alain Carrier.

Conseiller en sécurité financière depuis 30 ans et actionnaire-propriétaire de L’entrepôt de la lunette de Drummondville, M. Beaulieu croit fortement qu’il peut fournir un apport considérable au conseil municipal.

Serge Beaulieu. (Photo Ghyslain Bergeron)

«Mes compétences sociales, mon vaste réseau de contacts, mon leadership et mes habiletés en finances seront des atouts puissants», a-t-il indiqué.

Administrateur pendant dix ans du Club Kiwanis et exerçant depuis de nombreuses années du bénévolat, notamment au Drummond Olympique, les questions liées à la jeunesse et aux sports, de même que les difficultés qu’engendrent la pauvreté et l’isolement social ne lui sont pas étrangères.

C’est dans le but de laisser une ville prospère, dynamique et attrayante aux générations futures que M. Beaulieu souhaite mettre ses compétences et connaissances au service de la ville de Drummondville.

«Mon association avec Alain m’est apparue comme une évidence puisque nous partageons l’idéologie d’une ville plus prospère, plus attrayante pour les nouvelles industries et où mes petits-enfants pourront grandir avec fierté et avec un sentiment d’appartenance profond», a précisé le père de cinq enfants et grand-père de neuf petits-enfants.

Le candidat apprécie la «grande diversité» que propose son vaste district. Il souhaite entre autres poursuivre l’expansion de la promenade Rivia jusqu’à Saint-Joachim-de-Courval. L’amphithéâtre Saint-François, le campus de l’UQTR, la Courvalloise et d’Arbre en arbre sont autant de belles installations auxquelles il aimerait contribuer pour une utilisation optimale.

Semi-retraité, il estime avoir beaucoup de temps pour s’investir. Dans l’immédiat, M. Beaulieu souhaite rencontrer les citoyens du district afin de les entendre et de bien comprendre leurs besoins.

Soulignons en terminant qu’Alain Carrier présentera prochainement les deux derniers candidats, portant à 12 le nombre de personnes qui feront campagne à ses côtés.

Partager cet article