Accident mortel à Saint-Nicéphore

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Accident mortel à Saint-Nicéphore
Un jeune homme a succombé à ses blessures à la suite de l'accident. (Photo: Emmanuelle LeBlond) (Photo : Emmanuelle LeBlond)

FAITS DIVERS. Un jeune homme de 17 ans a succombé à ses blessures, à la suite d’une collision entre un véhicule et un arbre dans le quartier Saint-Nicéphore à Drummondville, samedi, très tôt le matin.

L’événement est arrivé vers 1 h 30, sur la rue Clair au coin de la rue Grande Allée. «C’est un petit véhicule avec cinq personnes à bord qui est entré en collision avec un arbre, suite à une perte de contrôle», explique Stéphane Tremblay, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Des traces peuvent être observées sur le gazon. (Photo : Emmanuelle LeBlond)

«Les cinq personnes à bord ont été transportées à l’hôpital par ambulance. Malheureusement, le passager avant, qui est un jeune homme de 17 ans, est décédé suite à ses blessures», poursuit-il, en précisant qu’on ne craint pas pour la vie des autres jeunes.

Le conducteur, âgé de 17 ans, a été arrêté par les policiers pour conduite avec la capacité affaiblie par l’alcool. «Il y a une prise de sang qui a été réalisée sur le conducteur à l’hôpital», confirme M. Tremblay.

Un agent reconstitutionniste en enquête collision était sur place dans le cadre d’une enquête pour «conduite avec capacité affaiblie causant la mort et possible conduite dangereuse».

Rappelons qu’il y a environ dix ans, une tragédie routière a coûté la vie à quatre jeunes hommes de 18 à 22 ans à Drummondville. La voiture dans laquelle se trouvaient les victimes a percuté un arbre sur un terrain du boulevard Mercure.

«On peut faire un parallèle avec le 10-10-10. C’est le même secteur, environ le même nombre de jeunes et le même âge. À l’époque, j’avais fait de recommandations et elles ont été mises en application sept ans plus tard», soutient le coroner Yvon Garneau.

«Je ne suis pas au courant du cas particulier du conducteur impliqué, mais il a 17 ans. J’imagine qu’il était soumis au couvre-feu et il devait être soumis au nombre de passagers qu’il avait dans son véhicule. À mon avis, ça ne semble pas avoir été respecté», complète-t-il.

La rue Clair et la rue Grande Allée. (Photo : Emmanuelle LeBlond)
Partager cet article