Pénurie de main-d’oeuvre : Cascades fera des entrevues… à l’auto

Pénurie de main-d’oeuvre : Cascades fera des entrevues… à l’auto
Une des usines de l'entreprise Cascades, Emballages carton-caisse de la rue Janelle, à Drummondville. (Photo : Archives - L'Express)

MAIN-D’OEUVRE. Recherchant une centaine d’employés – dont une vingtaine à Drummondville -, l’entreprise Cascades a décidé de réinventer ses initiatives de recrutement et invite les candidats à des entrevues réalisées directement… de leur automobile.

«Ce sera un parcours en quatre étapes. La première sera pour vérifier s’il n’y a pas d’enjeux liés à la COVID-19; la deuxième, ils seront informés des différentes opportunités d’emploi dans la région. Ensuite, pour les gens qui n’auront pas été en mesure d’arriver avec leur curriculum vitae, il y aura un court formulaire à remplir et, ensuite, ce sera l’étape des entrevues directement à la voiture, mais à distance sécuritaire. Ça évitera de réunir des gens dans des salles de rencontre à l’intérieur et ça rendra la chose accessible à n’importe qui. On espère que les gens vont se déplacer», a exprimé Hugo D’Amours, porte-parole de l’entreprise.

Ce dernier précise que l’entreprise souhaite ainsi retrouver le contact humain auprès des candidats.

Les entrevues à l’auto auront lieu dans plusieurs régions du Québec du 15 au 21 juin prochain. À Drummondville, celles-ci auront lieu le 19 juin, de 11 h à 15 h, puis le 21 juin, de 14h à 18h, au 4517, boulevard St-Joseph (DekHockey Drummond). Des emplois très variés sont disponibles, tant du côté des usines que des bureaux. (LT)

Partager cet article