Pas de bal des finissants traditionnel pour les écoles du CSS des Chênes

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Pas de bal des finissants traditionnel pour les écoles du CSS des Chênes
Les bals de finissants seront autorisés dès le 8 juillet. (Photo : Deposit)

ÉDUCATION. Alors que le gouvernement du Québec a autorisé la tenue des bals des finissants à compter du 8 juillet, le Centre de services scolaire des Chênes a décidé d’annuler le traditionnel rassemblement pour laisser place à d’autres alternatives, pour que les finissants célèbrent leur passage au secondaire.

«Il n’a pas été simple pour nos directions d’en arriver là. Elles sont sensibles à la déception exprimée par certains finissants ou leurs parents qui espéraient la tenue d’un bal dans sa forme traditionnelle. Toutefois, cela n’est pas envisageable à compter du 8 juillet et dans les conditions actuelles, malgré toute la bonne volonté de chacune et chacun», explique le directeur général Lucien Maltais.

«Plusieurs éléments ont été pris en considération, dont les délais serrés pour organiser une telle activité, le début des vacances estivales et, ce faisant, la disponibilité plus restreinte des personnes concernées (que ce soit les élèves, parents ou intervenants). Les directions ont aussi tenu compte des contraintes potentielles liées à l’encadrement sécuritaire des activités et à la mise en place des infrastructures nécessaires», ajoute-t-il.

Chaque établissement tiendra, d’ici la fin de l’année scolaire, un événement festif, qui promet d’être mémorable pour ses élèves. Les préparatifs à cet égard sont en cours depuis un bon moment déjà.

«Il n’était pas question, pour nos directions et leur personnel, de passer sous silence la persévérance et la réussite des élèves. Leur intention est de, littéralement, dérouler le tapis rouge pour leurs finissants, avec remise des diplômes et albums, photos officielles, célébrations avec cocktail et repas, présence des parents (dans le respect des règles sanitaires en vigueur), etc. Nos équipes travaillent très fort en ce sens et il ne fait pas de doute qu’elles proposeront des événements de qualité, qui auront du panache», affirme M. Maltais.

Parmi les alternatives proposées, une source a confirmé à L’Express que l’école Jean-Raimbault organise une journée dédiée aux finissants le 25 juin.

Partager cet article