COURSE AUTOMOBILE. L’attente en aura valu la peine pour Raphael Kiopini.
Ayant vu son début de saison être retardé de quelques semaines en raison du contexte sanitaire en Ontario, le jeune pilote originaire de Drummondville a enfin pris part à ses premiers essais en Formule 2000 sur le circuit de Calabogie, près d’Ottawa. Il estime avoir progressé rapidement au volant de cette voiture préparée par l’équipe torontoise Vallis Motor Sport.
«J’ai adoré l’expérience, a-t-il commenté. C’est toute une voiture de course! Dès ma troisième session, nous étions dans les temps de piste. Nous avions prévu deux week-ends avant d’atteindre cet objectif.»
Kiopini prendra part à d’autres essais sur le même circuit, du 24 au 26 juin, avant de prendre la route de Toronto du 15 au 18 juillet. Par ailleurs, l’athlète de 20 ans prévoit toujours participer à une compétition aux États-Unis, au mois d’octobre.
«La saison s’annonce intéressante et mouvementée. J’ai une excellente équipe, autant hors-piste que sur la piste. Je dois une fière chandelle à mes partenaires. Sans eux, je ne peux pas être en piste. Notre budget est limité, alors c’est pourquoi je dois continuer d’apprendre rapidement comme je l’ai fait lors du dernier week-end», a conclu Raphael Kiopini. (JH)