La première édition du Festival artscène aura lieu cet été

La première édition du Festival artscène aura lieu cet été
Des camps artistiques et des classes de maîtres seront offerts au public lors du festival. (Photo : gracieuseté)

ÉVÉNEMENT. La première édition du Festival artscène aura lieu le 6 et 7 août en formule hybride, a annoncé la maison de production du Cégep de Drummondville, les Productions artscène.

Ce festival unique en son genre mettra en lumière les arts de la scène : chant, musique, danse, sonorisation lors de spectacles gratuits qui déploieront le potentiel artistique de la région.

En août 2020, l’organisation avait dû se résigner à annuler sa première édition à cause de la pandémie. Mais cette année, les organisateurs accueillent avec soulagement les mesures de déconfinement qui permettront la tenue du Festival artscène.

En respect des normes sanitaires prévues en août prochain, un nombre limité de billets seront disponibles afin d’assister en présentiel aux prestations artistiques. Ces billets VIP seront d’ailleurs mis en vente bientôt. Un volet numérique sera aussi offert gratuitement à toute la population par le biais de la page YouTube de la Ville de Drummondville.

Deux journées vibrantes

Le Festival artscène c’est quoi? Des spectacles à grand déploiement tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du Cégep de Drummondville, de nombreuses activités gratuites, des invités surprises et, bien évidemment, des artistes de renoms.

Voici un aperçu des artistes qui seront présents lors de l’événement : Janie Richard et Márcio Vinícius Paulino Silveira, danseurs et grands gagnants de Révolution, saison 2, et porte-parole du Festival; Carl Mayotte Fusion Quintet, nommé Révélation Radio-Canada en jazz 2020-2021 et Yoherlandy Garcia, danseur et finaliste à l’émission La France a un incroyable talent.

La plupart des artistes offriront des classes de maîtres durant les camps artistiques. Une opportunité en or pour apprendre des experts et de se mettre en scène avec eux. «Nous sommes extrêmement emballés et excités à l’idée d’être porte-parole de cette première édition du Festival artscène de Drummondville. Ce sera une occasion unique de partager notre passion avec la relève et d’autres artistes de talent», mentionne le duo Janie et Márcio.

Camps artistiques artscène

Conjuguée au Festival artscène de Drummondville, une offre de perfectionnement spécialisée pour la relève artistique est accessible aux jeunes de 9 à 25 ans du 2 au 7 août 2021. Ces passionnés de musique, de chant, de danse et des technologies sonores auront l’opportunité de vivre une semaine de formation technique avec des professionnels du domaine.

Grâce à l’organisation des programmes de Danse, de Musique et de Technologies sonores, ils auront accès à différents ateliers qui culmineront vers une prestation devant public lors des spectacles à grand déploiement du Festival artscène de Drummondville les 6 et 7 août 2021. Les inscriptions pour les camps sont toujours ouvertes, mais les places sont limitées.

Un partenaire d’exception

Le Festival artscène compte au nombre de ses partenaires la Ville de Drummondville, par l’entremise de l’Entente de développement culturel conclue avec le ministère de la Cuture et des Communications du Québec.

«La Ville de Drummondville est extrêmement heureuse de s’associer à cette initiative culturelle de premier plan. Nous sommes fiers de soutenir des activités qui mettent en lumière des talents de chez nous et qui encouragent la formation de la relève artistique, tout en accueillant des artistes de renom. C’est donc un rendez-vous les 6 et 7 août pour ce nouveau festival multidisciplinaire!», a souligné le maire de la Ville de Drummondville, Alain Carrier.

La programmation complète du Festival artscène sera dévoilée d’ici peu. Suivez les développements sur les pages Facebook et Instagram du Festival ou au www.festivalartscene.ca. (EL)

Partager cet article