Hugo Houle se glisse dans l’échappée

Sportcom
Hugo Houle se glisse dans l’échappée
Hugo Houle. (Photo : Astana/Premier Tech)

CYCLISME. Hugo Houle a momentanément fait partie de l’échappée, mercredi, lors de la quatrième étape du Tour de Suisse.

Après une escapade de plus de 30 kilomètres, le membre de l’équipe Astana/Premier Tech s’est finalement classé au 65e rang de cette épreuve de 171 kilomètres entre Sankt Urban et Gstaad.

«Ç’a été une course en deux temps. Il y a eu une grosse bagarre au début et j’ai pu me glisser dans l’échappée. Le peloton ne voulait pas nous laisser plus d’avance, alors on a calmé le jeu un peu et on a bagarré pendant plus de 25 kilomètres. J’ai essayé de rester devant, mais finalement, on a perdu au jeu avec le peloton et seulement quatre coureurs ont continué l’échappée», a expliqué Hugo Houle, en ajoutant que la progression continue de se faire sentir au niveau de sa forme.

L’athlète de Sainte-Perpétue s’est également réjoui du travail du Québécois Nickolas Zukowsky, qui fait très bonne figure depuis le début de la compétition. Le cycliste de Sainte-Lucie-des-Laurentides détient le maillot de meilleur grimpeur.

«C’est le fun de voir Nickolas! C’est une belle manière de se faire connaître en World Tour et il fait du très bon boulot. Chapeau à lui, il n’a aucun complexe à avoir et il mérite pleinement ce qui lui arrive», a affirmé Hugo Houle, qui avait pris la 69e position lors de la troisième étape, la veille.

Le classement général provisoire est toujours mené par le Néerlandais Mathieu Van der Poel. Le Français Julian Alaphilippe accuse une seconde de retard sur le maillot jaune, alors que le Suisse Stefan Küng arrive au troisième rang, à quatre secondes.

Disputée ce jeudi, la cinquième étape du Tour de Suisse mènera les coureurs jusqu’à Leukerbad. (JH)

Partager cet article