Un défi, un rêve et une cause pour un Drummondvillois

Jonathan Habashi
Un défi, un rêve et une cause pour un Drummondvillois
Gaby McMahon. (Photo : gracieuseté)

VÉLO. Gaby McMahon n’est pas du genre à s’apitoyer sur son sort.

Atteint d’un cancer incurable, le Drummondvillois s’est donné le défi de franchir plus de 2500 kilomètres sur son vélo à travers le Québec. Grâce à ce périple, l’homme de 59 ans souhaite ainsi financer son rêve : un voyage cycliste en Europe en 2022. Il s’engage par ailleurs à remettre 30 % de la somme amassée au centre d’oncologie de l’hôpital Sainte-Croix.

Selon le plan établi, Gaby McMahon quittera Drummondville vers l’Abitibi-Témiscamingue dès ce jeudi. Après un détour par Gatineau, il se dirigera vers Montréal, puis Granby, pour revenir à son point de départ dans environ deux mois.

Gaby McMahon.

«Rouler au Québec implique plusieurs défis, que ce soit les dénivellations, les conditions météo ou dormir sous la tente. Mais pour moi, ce ne sera pas une course. Je vais m’arrêter pour me reposer chez des amis. À mon retour, si je me sens bien, j’aimerais faire une deuxième boucle vers le Saguenay-Lac-Saint-Jean. Je pourrais alors atteindre près de 5000 kilomètres», a expliqué Gaby McMahon, qui s’est fixé comme objectif de recueillir 10 000 dollars.

«Je rêvais d’aller rouler en Europe depuis quelques années, a poursuivi le père d’un fils de 34 ans. J’avais déjà amassé une bonne somme, mais j’ai subi deux opérations aux genoux, puis la pandémie est arrivée. Mes économies ont vite fondu, puis le diagnostic de cancer des ganglions est tombé. Pour le moment, ça va, mais nul ne sait quand sera l’échéance. Avec cette collecte de fonds, je veux gagner du temps. Je me bats contre le sablier.»

Pour suivre Gaby McMahon dans son défi, il est possible de consulter la page Facebook «Un défi, un rêve, une cause». Les personnes intéressées peuvent également faire un don à cette adresse.

Partager cet article