Ian Laperrière à la tête des Phantoms

Jonathan Habashi
Ian Laperrière à la tête des Phantoms
Ian Laperrière a été entraîneur-adjoint des Flyers au cours des huit dernières saisons. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Ian Laperrière est le nouvel entraîneur-chef des Phantoms de Lehigh Valley, le club-école des Flyers de Philadelphie dans la Ligue américaine de hockey.

L’ex-capitaine des Voltigeurs de Drummondville a été entraîneur-adjoint avec les Flyers au cours des huit dernières saisons. L’homme de hockey de 47 ans remplace Scott Gordon, qui a dirigé les Phantoms pendant six ans.

«Je suis très enthousiaste à l’idée de relever ce nouveau défi dans ma carrière, a affirmé Ian Laperrière dans un communiqué émis par l’organisation. Les Phantoms sont une organisation de première classe et leurs partisans sont les meilleurs à travers la Ligue américaine. J’ai hâte de développer les joueurs dans notre système, d’aider les Flyers à atteindre leurs objectifs en poursuivant le succès des Phantoms et de construire en vue de gagner la coupe Calder.»

Ian Laperrière lors du retrait de son chandail par les Voltigeurs, en 2004. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

Le directeur général des Flyers, Chuck Fletcher, a vanté les qualités de Laperrière. «Ian a été un individu extrêmement dévoué envers l’organisation des Flyers. Il a démontré une éthique de travail impeccable à titre de joueur, d’entraîneur au développement et d’adjoint au cours des 12 dernières années avec nous.»

Ian Laperrière a défendu les couleurs des Voltigeurs pendant quatre saisons, entre 1990 et 1994. Dans la Ligue nationale, le combattif attaquant a récolté 336 points, dont 121 buts, en 1083 matchs avec les Flyers, l’Avalanche du Colorado, les Kings de Los Angeles, les Rangers de New York et les Blues de Saint-Louis. En 2011, il a remporté le trophée Bill-Masterton, remis au joueur personnifiant le mieux la persévérance, l’esprit sportif et le dévouement envers le hockey.

Partager cet article