Un programme d’aide financière pour les organismes culturels et les artistes

Un programme d’aide financière pour les organismes culturels et les artistes
Grâce au soutien financier de la Ville de Drummondville, ce sont plusieurs dizaines de projets qui se réalisent chaque année. (Photo : gracieuseté)

CULTURE. La Ville de Drummondville annonce l’ouverture, le 7 juin, du dépôt des candidatures à son programme d’aide financière s’adressant aux organismes culturels et aux artistes qui œuvrent sur son territoire.

Toute demande d’aide financière doit être acheminée au Service des arts, de la culture et de la bibliothèque avant le 23 août, à 8 h 30, en utilisant l’un des formulaires disponibles sur le site Web de la Ville dans le dossier Demande de subventions culturelles, accessible sur la page Culture de l’onglet Culture, loisirs et sports.

Présenter une demande à temps

Pour un traitement prioritaire, toute demande d’aide doit être effectuée en ligne à l’aide de l’un des formulaires accessibles à cette fin. Il est aussi primordial de respecter la date limite de dépôt des candidatures. Les demandes qui seront déposées après la fermeture des programmes seront analysées en fonction des limites budgétaires du Service des arts, de la culture et de la bibliothèque.

Ateliers d’accompagnement offerts

Les artistes et organismes qui souhaitent bénéficier d’un accompagnement dans la préparation de leur demande d’aide financière pourront prendre rendez-vous avec l’équipe du Service des arts, de la culture et de la bibliothèque de la Ville de Drummondville dès le mois de juillet.

Pour connaître les plages horaires réservées à ces rencontres d’accompagnement, les citoyens sont invités à écrire un courriel à l’adresse artsetculture@drummondville.ca, ou à composer le 819 850-1327. Les citoyens peuvent également utiliser ces coordonnées pour poser toute question relativement à ce programme.

Un programme apprécié du milieu culturel

La Ville jouit d’une enveloppe budgétaire appréciable pour soutenir le milieu des arts et souhaite, par l’entremise de son Programme d’aide financière, encourager de nouveaux projets culturels. Les artistes du milieu et les organismes culturels sont donc encouragés à se prévaloir des subventions disponibles.

Soulignons que grâce au soutien financier de la Ville de Drummondville, ce sont plusieurs dizaines de projets qui se réalisent chaque année et permettent aux artistes de se réaliser dans la pratique de leur art, et ce, au bénéfice des Drummondvillois et des Drummondvilloises. (EL)

Partager cet article