SANTÉ. L’autobus de vaccination a fait un premier arrêt à Drummondville, précisément au parc Woodyatt, samedi. D’après l’équipe sur le terrain, la population a bel et bien répondu à l’appel.
«Ça fait trois semaines qu’on est en action et c’est notre premier arrêt à Drummondville. À date, ça va super bien. On a donné 50% des doses prévues. Les personnes sont venues en continu. Il y avait toujours de deux à trois personnes à la fois», informe Caroline Noël, chef de site à haut volume – soutien aux entreprises COVID-19 – vaccination mobile, qui a été rencontrée par L’Express en fin d’après-midi.
Les adolescents se sont déplacés en grand nombre. «On a eu beaucoup d’adolescents dans la tranche d’âge 12 à 17 ans. Ça a répondu à 100%. Aujourd’hui, on voulait vraiment viser les 18 à 35 ans. Ce n’est pas la plus grosse tranche de population qui a été vaccinée. Ça manque un peu», reconnaît-elle.

Selon Mme Noël, Drummondville s’est démarquée des autres destinations de vaccination. «Quand on allait dans les autres régions, le site de vaccination le plus près était souvent à une demi-heure ou une heure de la clinique mobile. Ici, on est à 15 minutes du Centrexpo et ça a quand même répondu. C’est juste positif», prononce-t-elle.
L’autobus de vaccination était situé dans le stationnement du parc de 9h à 17h. Quatre infirmières étaient sur les lieux pour le bon déroulement de la journée. «On a ciblé le parc Woodyatt parce que c’est un lieu où les gens se rassemblent la fin de semaine. Hier, on était au centre-ville de Trois-Rivières. C’était notre premier essai de lieux publics et ça se poursuit», précise Evelyne Matteau, conseillère en communications au CIUSSS de la Mauricie-et-Centre-du-Québec (MCQ).
Rappelons que la clinique de vaccination mobile est le fruit d’une étroite collaboration entre la société Kruger, le CIUSSS MCQ et l’Université du Québec à Trois-Rivières.