Sylvain Jutras sollicitera un nouveau mandat à NDBC village

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Sylvain Jutras sollicitera un nouveau mandat à NDBC village
Sylvain Jutras, maire de Notre-Dame-du-Bon-Conseil Village. (Photo : Photo d'archives Ghyslain Bergeron)

ÉLECTIONS. L’actuel maire de Notre-Dame-du-Bon-Conseil (NDBC) village, Sylvain Jutras, se présentera de nouveau aux élections municipales de l’automne prochain afin d’obtenir un second mandat. Celui-ci veut poursuivre le travail qui a été amorcé au cours des quatre dernières années.

«Ça va très bien et ça fait seulement quatre ans que je suis là et je veux continuer encore un autre quatre ans. Je veux finir ce qui est commencé», a lancé M. Jutras d’entrée de jeu.

Le maire du village de Notre-Dame-du-Bon-Conseil entend notamment poursuivre ses actions concernant le développement de terrains résidentiels. «On a beaucoup de développements domiciliaires qui vont bon train. On a environ 150 terrains qui s’en viennent. On a nos loisirs qu’on continue de développer, ça nous demande beaucoup de travail. Il y a aussi la nouvelle caserne de pompier qu’on vient de bâtir. Ce sont de beaux défis», a commenté Sylvain Jutras.

Le développement des nouveaux espaces résidentiels demandera à la Municipalité d’investir dans la construction de nouvelles infrastructures. «Il faut continuer le développement de nos quartiers. Il faut mettre de l’asphalte et faciliter l’arrivée des entrepreneurs qui vont construire. Il faut aussi financer toutes ces infrastructures. L’argent n’est pas infini, alors on attend des subventions du gouvernement et, nous aussi, il faut en mettre. L’idée aussi est qu’on ne veut pas augmenter les taxes. On est un des villages qui ont le plus bas taux de taxation de la région», a poursuivi celui qui est également planificateur financier.

Miser sur les loisirs

D’ailleurs, M. Jutras souligne l’importance qu’a le service des loisirs à Notre-Dame-du-Bon-Conseil alors que la population augmente constamment. Le centre communautaire doit subir des rénovations qui devraient s’amorcer dès 2022.

«Il y a beaucoup de jeunes familles qui s’installent ici. On veut balancer nos investissements pour que ces jeunes familles aient des services. Nous sommes beaucoup axés sur nos loisirs. On veut que notre population ait accès à des loisirs autant que s’ils étaient à Drummondville», a-t-il renchéri.

La dernière année n’a pas été la plus facile pour ce secteur alors que plusieurs activités n’ont pas pu avoir lieu comme prévu. «Ça a eu un gros impact sur les activités qu’on n’a pas pu faire. C’est ce qui a été le plus dur, mais ça l’était pour tout le monde. On ne pouvait rien organiser comme sports. La municipalité est équipée pour faire toutes les sortes de sports, mais on n’a rien pu faire», s’est désolé l’homme de 58 ans.

Rappelons que les élections municipales se tiendront le 7 novembre prochain partout au Québec.

Partager cet article