Les services municipaux en mode… palier jaune

Les services municipaux en mode… palier jaune
(Photo : Archives)

DRUMMONDVILLE. À la suite de l’annonce du gouvernement provincial indiquant le retour au palier jaune le lundi 7 juin pour la région, la Ville de Drummondville fait le point sur les implications de cette étape positive de la lutte contre la pandémie de COVID-19.

«Alors que la Ville est mobilisée depuis le premier jour, notamment par l’application rigoureuse de son plan de continuité des activités des services municipaux, l’évolution de la situation permet des ajustements afin de continuer à offrir un service varié et de qualité pour tous les citoyens», a précisé le maire de Drummondville, Alain Carrier.

Activités sportives et de loisir

En ce qui concerne les loisirs et les sports, le retour au palier jaune est un pas important vers une reprise normale des activités. Tant le Service des loisirs et de la vie communautaire de la Ville que les divers clubs sportifs du territoire sont mobilisés pour proposer des activités respectant les nouvelles règles sanitaires.

Bien que les détails entourant l’organisation des sports et des loisirs soient communiqués prochainement, respectivement par la Ville et les associations sportives pour les activités les concernant, il est déjà possible de confirmer que les rencontres sportives en extérieur pourront se faire avec un maximum de 25 personnes. En intérieur, les matchs seront également autorisés, mais avec un maximum de 12 personnes.

Précisons enfin que les jeux d’eau et la piscine du parc Woodyatt sont accessibles sans changements. De plus, toutes les piscines extérieures ouvriront, comme chaque année, à la fin du mois de juin.

Activités estivales dans le domaine culturel

Le Service des arts, de la culture et de la bibliothèque s’affaire, comme de nombreux autres services, à adapter son offre à la lumière des dernières orientations gouvernementales. Une programmation estivale détaillée sera proposée au cours des prochaines semaines, le tout en tenant compte des directives sanitaires actuelles et à venir.

Séances du conseil municipal

À compter de la prochaine séance publique du conseil municipal, qui aura lieu le 7 juin, le public sera de nouveau autorisé dans la salle du conseil, mais à raison de 20 personnes, et ce, afin de respecter les limites imposées par la Direction nationale de la santé publique. Il est important de noter que les citoyens seront admis sur la base du premier arrivé, premier servi. De plus, ils devront répondre à un questionnaire sur place et porter le masque. Enfin, ceux qui le souhaitent auront toujours la possibilité de poser leurs questions par l’entremise du site Web de la Ville. (LT)

 

Partager cet article