Fracas et explosions sur le boulevard Lemire

Fracas et explosions sur le boulevard Lemire
Un poids lourd a accroché des fils, ce qui a provoqué le bris d’au moins deux poteaux. (Photo : Ghyslain Bergeron)

FAITS DIVERS. Sur l’heure du midi vendredi, un poids lourd a accroché des fils dans la cour d’une entreprise du boulevard Lemire, à Drummondville, ce qui a provoqué le bris d’un poteau sur lequel différents fils étaient installés. Résultat : deux poteaux fracassés, des transformateurs électriques détruits et des explosions.

L’incident est survenu alors qu’un poids lourd circulait dans la cour arrière du 600, boulevard Lemire. Le conducteur a expliqué à L’Express que son camion a accroché des fils qui étaient bas. C’est au moment où les câbles ont cédé, ou qu’ils se sont dégagés de la remorque que le relâchement soudain a provoqué le bris d’un premier poteau.

Un poids lourd a accroché des fils, ce qui a provoqué le bris d’au moins deux poteaux. (Photo Ghyslain Bergeron)

«Je n’ai pas reculé dans le poteau, ce sont les fils qui se sont accrochés dans ma remorque», a raconté le chauffeur du camion.

Le choc a entraîné la rupture d’un autre poteau qui a envoyé les transformateurs appartenant à Hydro-Québec au sol. Sous la force de l’impact, ils se sont fissurés et laissés couler un liquide qui a été récupéré par la suite. Des explosions ont été entendues par les employés des commerces adjacents qui étaient sortis pour voir ce qui se passait. De plus, une voiture stationnée a été prise au piège sous les fils tombés au sol.

«Une chance que c’est l’heure du midi, car normalement il y a plusieurs voitures à cet endroit. Ça aurait pu causer beaucoup de dommages», a précisé un travailleur curieux. Sa collègue confiait aussi qu’elle a l’habitude de fumer à proximité du lieu de l’accident, comme quoi elle était sous sa bonne étoile du jour.

Une panne de courant a été remarquée dans le secteur.

Les pompiers de Drummondville sont venus sécuriser la scène en attendant que les travailleurs d’Hydro-Québec viennent couper le courant et procèdent à la réparation et la récupération de l’équipement endommagé.

Personne n’a été blessé lors de cet événement.

Partager cet article