William Dufour passera aux Sea Dogs

William Dufour passera aux Sea Dogs
William Dufour. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron/LHJMQ)

HOCKEY. La reconstruction se poursuit chez les Voltigeurs de Drummondville.

Selon nos informations, l’attaquant étoile William Dufour passera aux Sea Dogs de Saint-Jean lors de l’ouverture du marché des transactions, à la veille du repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

En échange du vétéran de 19 ans, les Voltigeurs mettront la main sur un choix de première ronde (le huitième au total) ainsi que sur l’attaquant de 17 ans Simon Hughes.

William Dufour. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

En 2020-2021, Dufour a totalisé 29 points, dont 17 buts, en seulement 23 rencontres avec les Voltigeurs, héritant du titre de joueur offensif par excellence de l’équipe. Sa saison a pris fin abruptement le 6 mars, à Rimouski, lorsqu’il a été victime d’une blessure à un genou. L’attaquant de puissance de 6 pieds, 3 pouces et 205 livres était toujours à l’écart du jeu pendant la série de premier tour contre les Remparts de Québec.

Natif de Québec, Dufour avait été acquis par les Voltigeurs en 2019, dans la transaction envoyant Dawson Mercer chez les Saguenéens de Chicoutimi. Au dernier repêchage de la Ligue nationale, les Islanders de New York l’ont sélectionné en cinquième ronde.

Capable d’évoluer au centre ou à l’aile droite, Dufour en sera donc à sa quatrième équipe en carrière dans la LHJMQ. Le produit du Blizzard du Séminaire Saint-François avait été le premier choix des Huskies de Rouyn-Noranda (sixième rang au total) en 2018.

Simon Hughes

Choix de deuxième ronde (38e rang au total) des Sea Dogs en 2020, Simon Hughes est originaire de Stratford, à l’Île-du-Prince-Édouard.

Simon Hughes. (Photo : LHJMQ)

Après avoir amorcé la saison dans une école secondaire du Rhode Island, Hughes s’est joint aux Sea Dogs en novembre dernier. En sept parties dans la LHJMQ, l’ailier gauche de 6 pieds, 2 pouces et 170 livres n’a obtenu aucun point. Il a également revêtu l’uniforme de la formation néo-brunswickoise lors d’un match des séries éliminatoires.

Ayant représenté sa province lors des Jeux du Canada en 2019, Simon Hughes faisait partie des espoirs convoitant une place au sein du programme des moins de 17 ans de Hockey Canada l’an dernier. En 2019-2020, il avait récolté 42 points (17-25) avec les Knights de Charlottetown (midget AAA).

Le prochain repêchage de la LHJMQ se déroulera de manière virtuelle, les 25 et 26 juin.

Partager cet article