Stéphanie Lacoste briguera la mairie de Drummondville

Photo de Lise Tremblay
Par Lise Tremblay
Stéphanie Lacoste briguera la mairie de Drummondville
Stéphanie Lacoste. (Photo : Gracieuseté)

ÉLECTIONS MUNICIPALES. Il y aura course à la mairie à Drummondville. Conseillère municipale depuis 2015, Stéphanie Lacoste annonce qu’elle fera face à Alain Carrier, le 7 novembre prochain, jour des élections municipales au Québec

En plus d’être assise à la table du conseil municipal, Stéphanie Lacoste agit à titre de présidente du comité de parents au Centre de services scolaire des Chênes.

Dans un communiqué de presse qu’elle a transmis jeudi matin aux médias, la conseillère du district 10 indique que depuis le départ d’Alexandre Cusson, la population n’a pas eu l’occasion de se prononcer sur sa vision de l’avenir de Drummondville. Elle indique qu’elle compte «utiliser la diversité d’opinion au bénéfice de Drummondville, plutôt qu’imposer une vision unique».

«Je me donne la mission d’unir les gens qui veulent faire avancer notre ville pour relever, ensemble, les défis d’aujourd’hui», souligne-t-elle.

Se disant rassembleuse et empathique, elle assure qu’elle aborde chacun de ses dossiers avec passion et rigueur.

Élue pour la première fois au conseil municipal en 2015, elle a mené plusieurs mandats et cumulé plusieurs responsabilités : membre du comité exécutif de la ville, présidente de la Commission des loisirs, vice-présidente de la Commission de la toponymie et de la reconnaissance civique, membre du comité permanent Ville intelligente et du Comité de suivi du rapport sur la gestion des matières résiduelles. Parallèlement, la mère de famille a aussi siégé à de nombreux conseils d’administration (Carrefour jeunesse-emploi Drummond, Drummondville olympique, Réseau aquatique Drummond, Réseau plein air Drummond), en plus de ses engagements dans le milieu scolaire.

Au cours de la semaine du 14 juin, elle entend présenter certaines de ses priorités pour la présente campagne électorale.

«En politique municipale, le vent de changement s’incarne par l’engagement de personnalités de tous horizons, incluant de plus en plus de jeunes et de femmes. Notre Drummondville, magnifique, énergique et si humaine, mérite une relance inspirée par une nouvelle génération de leaders positifs. J’en fais partie, et j’invite la population à se joindre à moi en vue de l’élection du 7 novembre prochain afin de veiller au présent et à l’avenir de notre ville», termine-t-elle.

Mme Lacoste s’entretiendra avec L’Express au cours de la journée.

À lire aussi : Élections municipales : Yves Grondin songe à la mairie

Partager cet article