Performance remarquée de Rosalie Boissonneault

Performance remarquée de Rosalie Boissonneault
Rosalie Boissonneault. (Photo : Dan Robichaud)

NATATION ARTISTIQUE. À sa première expérience dans les rangs seniors, Rosalie Boissonneault s’est fait remarquer lors de l’étape canadienne des Séries mondiales virtuelles de natation artistique.

Lors de l’épreuve en solo libre, la jeune Drummondvilloise s’est classée en huitième position. Les juges lui ont attribué une note de 80,5667 points après avoir visionné sa routine filmée dans la piscine de l’Institut national du sport du Québec, à Montréal.

«Ça faisait plus d’un an qu’on n’avait pas fait de compétition, alors même si c’était virtuel, on ressentait l’adrénaline et le désir de performer, a commenté Rosalie Boissonneault dans une entrevue accordée à l’agence Sportcom. J’ai essayé de ne pas me fixer d’attentes. J’ai encore du travail à faire, mais pour une première performance senior, je pense que je peux être fière de moi.»

Rosalie Boissonneault. (Photo : Dan Robichaud)

Âgée de 17 ans, Rosalie Boissoneault est la plus jeune athlète du groupe d’entraînement olympique de Natation artistique Canada. Ayant fait ses débuts au sein des Nixines de Drummondville, la jeune nageuse fait aujourd’hui partie du club Montréal Synchro.

La médaille d’or en solo libre a été remportée par la Québécoise Jacqueline Simoneau (90,70 points), qui a devancé l’Américaine Anita Alvarez (87,0667 points) et la Japonaise Asaka Hosokawa (84,7333 points).

L’or en équipe

Lors de l’épreuve acrobatique par équipe, Rosalie Boissonneault a aidé ses coéquipières de la formation canadienne à remporter la médaille d’or. Grâce à une récolte de 87,9667 points, la formation canadienne a conclu la compétition sur la plus haute marche du podium. Un résultat plus que satisfaisant après une préparation qui s’est avérée exigeante, selon la capitaine Andrée-Anne Côté.

«Plusieurs filles en étaient à une première expérience chez les seniors. L’épreuve acrobatique n’est pas un programme olympique, alors on la pratique moins. Le fait de changer certaines personnes, un peu plus à la dernière minute pour différentes raisons, ça représentait aussi un bon défi. Ç’a été une courte préparation, mais on a fait du mieux qu’on a pu et on est contentes du résultat», a-t-elle expliqué à l’agence Sportcom.

Les Canadiennes sont présentement à Barcelone, en Espagne, et se préparent en vue de la super-finale des Séries mondiales, qui aura lieu du 10 au 13 juin.

«Ça nous a donné le goût de participer à une première vraie compétition, et là, ça s’en vient! On va pouvoir constater notre progression. La routine virtuelle est sortie en fin de semaine, mais depuis l’enregistrement, on a continué de s’améliorer et j’ai hâte de voir ce qu’on va être en mesure de montrer», a affirmé Andrée-Anne Côté.

L’équipe canadienne est complétée par Sydney Carroll, Camille Fiola-Dion, Rebecca Harrower, Audrey Joly, Raphaëlle Plante, Halle Pratt, Kenzie Priddell et Kiara Quieti. (JH)

Partager cet article