Quatre mandats renouvelés chez les Voltigeurs

Jonathan Habashi
Quatre mandats renouvelés chez les Voltigeurs
Steve Ahern. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Les Voltigeurs de Drummondville ont réitéré leur confiance envers les membres de leur département hockey en annonçant quatre renouvellements de contrat, lundi.

Ainsi, l’adjoint au directeur général Steve Ahern, l’entraîneur-adjoint Alexandre Guérard, l’entraîneur des gardiens Olivier Michaud ainsi que le préposé à l’équipement Robert Pouliot poursuivront leur association avec les Voltigeurs.

Alexandre Guérard. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

«Le travail accompli par tous les employés de l’organisation, depuis deux années, est remarquable. Nous avons un plan et je souhaite continuer à travailler avec ces personnes afin de contribuer au succès de notre équipe au cours des prochaines saisons», a expliqué le directeur général Philippe Boucher par l’entremise d’un communiqué de presse.

Véritable employé multitâche depuis son arrivée chez les Voltigeurs, en 2019, Steve Ahern a obtenu une prolongation de contrat de cinq ans, soit jusqu’à la fin de la saison 2025-2026. En plus de seconder Philippe Boucher, l’ex-dg du Drakkar de Baie-Comeau occupe les fonctions de conseiller pédagogique et de dépisteur.

«Steve Ahern est très présent pour nous et son travail se fait à plusieurs niveaux. Nous avons vécu de belles réussites académiques et notre équipe pédagogique n’aura jamais été aussi forte. Son expérience de la LHJMQ est fort utile pour moi et l’organisation jour après jour», a souligné Philippe Boucher, dont le mandat a été prolongé de cinq ans il y a une dizaine de jours.

Alexandre Guérard sera également associé aux Voltigeurs jusqu’en 2026. L’adjoint de l’entraîneur-chef Steve Hartley est également responsable de la préparation physique des joueurs.

«Alexandre est le modèle d’assistant-entraîneur rêvé pour une organisation. Avec le renouvellement de Steve Hartley, il était clair que je devais assurer la présence d’Alexandre à ses côtés. Il fait un travail remarquable autant sur la glace qu’en dehors. Il est présent à l’aréna de nombreuses heures chaque jour afin d’assurer l’excellence de nos joueurs dans toutes les sphères de leur vie. Sa polyvalence est un grand atout pour nous» a indiqué Philippe Boucher.

Olivier Michaud. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

En poste avec l’organisation depuis la saison 2009-2010, ce qui fait de lui le doyen du personnel hockey des Voltigeurs, Olivier Michaud a hérité d’une prolongation de contrat de trois ans.

«Olivier a démontré dans les dernières saisons qu’il a un grand impact sur l’ensemble de nos gardiens. Il a su manœuvrer avec des vétérans comme Anthony Morrone et Olivier Rodrigue ainsi qu’avec des recrues comme Francesco Lapenna et Riley Mercer. Chaque jour, il insuffle son expérience et ses conseils à nos gardiens afin d’assurer leur développement», a commenté Philippe Boucher.

Enfin, Robert Pouliot sera de retour pour une autre saison. Le préposé à l’équipement a effectué un retour chez les Voltigeurs en 2016 après un passage chez le Titan d’Acadie-Bathurst.

«Robert a jonglé avec l’idée d’une retraite après la saison particulière qui vient de se terminer. Par contre, il m’a annoncé une bonne nouvelle en me confirmant son retour. Bob a une expérience qui ne s’achète pas : elle s’accumule», s’est réjoui Philippe Boucher.

Robert Pouliot. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron/LHJMQ)
Partager cet article