A&W s’installera sur le boulevard Saint-Joseph

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
A&W s’installera sur le boulevard Saint-Joseph
Le restaurant A&W s’installera sur le terrain où se situait l’ancienne Cité grecque. (Photo : Ghyslain Bergeron)

RESTAURATION. La chaîne de restauration rapide américaine A&W a déniché un emplacement de choix à Drummondville. Pour son quatrième restaurant dans la région, elle a choisi de construire un nouveau bâtiment où se trouvait anciennement la brochetterie La Cité grecque, à l’intersection du boulevard Saint-Joseph et de la rue Saint-Georges.

C’est après plusieurs mois de négociations et de planification que l’entente a été signée entre Gestion Fortier Beauchemin et A&W.

«Mes clients ont acheté le terrain il y a deux ans. Initialement, ils n’avaient pas de projet de prévu pour cet espace qui est très bien situé. Comme j’ai des relations d’affaires avec A&W depuis quelques années, j’ai proposé à Sylvie et Jean-Luc (Gestion Fortier Beauchemin) de solliciter la chaîne de restaurant. De fil en aiguille, après avoir vérifié la faisabilité du projet, A&W a décidé d’aller de l’avant», a expliqué Stéphanie Lamontagne, courtier immobilier et propriétaire de Équipe BL, qui a servi d’intermédiaire entre les deux partis.

La construction devrait s’amorcer au printemps 2022, si tout va bien. «La bâtisse sera démolie dans les prochaines semaines. Par la suite, on va attendre que le marché se stabilise, car il y a une récession de matériaux. Ce sera un franchisé trifluvien qui sera à la tête du restaurant», a ajouté Mme Lamontagne.

Le bail sera d’une durée de 20 ans.

Le bâtiment laissé à l’abandon sera démoli. (Photo Ghyslain Bergeron)
Partager cet article