L’Autodrome toujours dans l’attente

L’Autodrome toujours dans l’attente
(Photo : Daniel Mailhot, Autodrome Drummond)

STOCK-CAR. Au moment où les autodromes de Granby et de Vallée-Jonction ont déjà lancé leur saison, l’Autodrome Drummond demeure toujours dans l’attente d’une réponse de la direction régionale de la Santé publique en vue de son programme d’ouverture prévu ce samedi soir 5 juin.

À la suite d’une rencontre téléphonique avec les responsables de la Santé publique de la Mauricie et du Centre-du-Québec, la semaine dernière, le promoteur Yan Bussière garde confiance même si le temps commence à presser. Si ce plan est accepté, l’Autodrome Drummond ne pourra toutefois accueillir que 500 spectateurs plutôt que 1250 personnes comme prévu initialement. Rappelons que la vente de billets a été interrompue la semaine dernière en raison de cet imbroglio.

«On a fait tout ce qu’il fallait. Le protocole qu’on leur a envoyé est très détaillé. Maintenant, la balle est dans leur camp. J’espère avoir la réponse d’ici demain, parce qu’il est minuit moins une. S’ils nous donnent le OK, on va avoir beaucoup de travail à faire en très peu de temps», a expliqué Yan Bussière, lundi avant-midi.

Le promoteur du circuit drummondvillois était présent à l’Autodrome Granby, en fin de semaine, en tant que pilote.

«Tout s’est déroulé parfaitement. Il y avait des gens de la Santé publique de l’Estrie qui ont pu le constater sur place. Les courses se sont aussi très bien déroulées dans la région de Chaudière-Appalaches. Mais au Centre-du-Québec, on semble être les moutons noirs», a laissé tomber Yan Bussière.

Si le plan de l’Autodrome Drummond reçoit le feu vert de la Santé publique, le public sera réparti en deux zones de 250 personnes. La limite de 500 spectateurs exclut les membres des équipes de courses qui se retrouveront dans les puits.

«On va devoir contacter tous les gens qui ont déjà réservé leur place. Les billets seront vendus à 50 dollars au lieu de 30 dollars. Pour les jeunes de 17 ans et moins, ce sera 25 dollars», a précisé Yan Bussière.

Partager cet article