Une Fête nationale à la fois virtuelle et en présentiel

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Une Fête nationale à la fois virtuelle et en présentiel
Le spectacle "Légion" réunira Les Frères à Ch'Val, Vilain Pingouin et Noir silence. (Photo : Gracieuseté)

FÊTE NATIONALE. Les célébrations de la Fête nationale se dérouleront à nouveau sous une formule adaptée à la pandémie. Pour l’occasion, un grand spectacle virtuel réunissant trois légendes du rock et plus de 70 activités seront organisées dans 21 municipalités du Centre-du-Québec les 23 et 24 juin.

Rassemblés sur scène pour une soirée qui déménage, les Frères à Ch’val, Noir Silence et Vilain Pingouin en mettront plein la vue lors d’une prestation énergique diffusée gratuitement, mercredi le 23 juin à 20 h, sur le site vic.to/fetenationale2021.

«Cette année, le thème de la Fête nationale, c’est Vivre le Québec tissé serré parce qu’on le sait, on vit des moments difficiles, on est loin les uns des autres. On a donc besoin de se rassembler, de se serrer les coudes et quoi de mieux que la musique pour rassembler tous les gens. Donc on vous attend en très grand nombre! C’est un spectacle en ligne, un spectacle virtuel, mais il n’y a rien qui vous empêche de faire un feu de camp et de regarder le spectacle. Ce sera un show écoeurant!» a lancé Jeff Dubé, chanteur et leader de la formation Noir Silence, via une vidéo diffusée lors de la conférence de presse tenue le 28 mai.

Le spectacle intitulé Légion sera préenregistré et ne permettra pas l’accès à des spectateurs.

Des activités qui sortiront de l’ordinaire

Les festivités ne s’arrêteront pas là alors que plus de 70 activités pour toute la famille seront organisées aux quatre coins du Centre-du-Québec, en harmonie avec les règles de la Santé publique. Au programme, des spectacles ambulants et en formule ciné-parc, des rallyes vélo, des parcours historiques, des parades, des ateliers d’artisanat, des concours et d’autres surprises.

La présidente de la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec (SSJBCQ), Monique Samson, invite la population à célébrer en grand nombre la fierté québécoise et salue l’apport exceptionnel des comités organisateurs locaux.

«La Fête nationale, ça s’organise en équipe! Chaque maillon est important! Merci à tous les bénévoles et organisateurs qui redoublent d’inventivité et de créativité cette année, pour que l’on puisse célébrer ensemble, autrement!».

Boutique de matériel de fierté

Par ailleurs, soulignons qu’il est possible de se procurer du matériel de fierté québécoise et des articles thématiques de la Fête nationale du Québec (drapeaux, banderoles, chandails, objets lumineux, ballons, épinglettes, tasses, sandales, serviettes de plage, gourdes, sac à dos, bijoux, etc.) à la SSJBCQ (222, rue Saint-Marcel à Drummondville) ou en accédant au site accentbleu.quebec.

 

La population est invitée à consulter la page Facebook de la SSJBCQ et à surveiller le site Internet officiel www.fetenationale.quebec pour découvrir, dès le 15 juin, l’ensemble de la programmation du Centre-du-Québec et de toute la province.

Partager cet article