Marcel-Dionne : «Il faut rester à l’affût», répond le fédéral

Marcel-Dionne : «Il faut rester à l’affût», répond le fédéral
Le Centre Marcel-Dionne. (Photo : Ghyslain Bergeron/LHJMQ)

HOCKEY. La saison des Voltigeurs de Drummondville est terminée depuis belle lurette, mais la question du financement du projet de modernisation du Centre Marcel-Dionne continue de faire patiner les élus.

Profitant de l’annonce de la construction d’un nouveau pavillon pour le centre communautaire Claude-Nault, un projet qui s’inscrit dans le cadre du programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives (PAFIRS) et de son équivalent fédéral «Investir dans le Canada», le journal L’Express a questionné les députées Isabelle Charest et Élisabeth Brière afin qu’elles expriment leur position à ce sujet. Rappelons que le mois dernier, le maire de Drummondville, Alain Carrier, avait interpellé le gouvernement fédéral afin qu’il révise certaines exigences de ces deux programmes rendant non admissibles les amphithéâtres accueillant une équipe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Élisabeth Brière. (Photo : Ghyslain Bergeron)

«D’autres projets sont dans une situation similaire, entre autres celui des Saguenéens de Chicoutimi, a rappelé la ministre déléguée à l’Éducation, Isabelle Charest. Il y a eu des discussions. On a essayé de voir comment ce critère pouvait sauter, mais malheureusement, il n’a pu être modifié. Maintenant, il y a toujours des discussions qui se poursuivent pour voir comment de prochains programmes pourront servir à ce genre d’infrastructure là.»

«J’ajouterais qu’il faut rester à l’affût, a renchéri la secrétaire parlementaire de la ministre du Développement économique et des Langues officielles, Élisabeth Brière. Dans un contexte de relance, on veut être là pour supporter les collectivités. Des projets comme celui-là aident à la création d’emplois et à appuyer nos équipes. La ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, Catherine McKenna, est d’ailleurs très à l’écoute sur le terrain. Il faut donc être à l’affût pour l’ouverture de prochains programmes.»

Proposé par les Voltigeurs depuis 2007 et endossé par la Ville de Drummondville depuis 2014, le projet de modernisation et d’agrandissement du Centre Marcel-Dionne est évalué à 25 millions de dollars.

Partager cet article