Le retour des activités estivales à la Maison de la culture de L’Avenir

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Le retour des activités estivales à la Maison de la culture de L’Avenir
La série feux de camps regroupe trois spectacles extérieurs gratuits. (Photo : Unsplash)

CULTURE. Même si la programmation régulière reprendra en automne, les citoyens pourront bénéficier de quelques activités à la Maison de la culture de L’Avenir, dont la série feux de camp et les 5 à 7.

Une nouvelle activité fera son entrée à la Maison de la culture de L’Avenir : la série feux de camp. «On va avoir trois spectacles extérieurs avec un feu de camp et un chansonnier ou un duo de Drummondville. C’est une activité gratuite. On n’a pas besoin de réserver. Un camion de rue sera là pour le souper. Ensuite, la soirée va débuter à 19h», explique la responsable, Anie Parenteau.

La Maison de la culture de L’Avenir est située sur la rue Principale. (Photo: archives)

Les trois dates à retenir sont le 22 juillet, ainsi que les 12 et 26 août. Le projet se tient avec la collaboration de la MRC de Drummond.

D’ailleurs, les participants pourront bénéficier du marché public de L’Avenir. «Le marché public va se dérouler en même temps que la série feux de camp. Les gens pourront y aller s’ils veulent.»

Quant aux 5 à 7, ils seront de retour à partir du 17 juin. «C’est sur la terrasse de la Maison de la culture. Les gens peuvent venir prendre un verre et écouter un peu de musique», souligne Anie Parenteau.

Toute l’équipe se réjouit du vent de fraîcheur qui souffle à l’avantage de la Maison de la culture. «Enfin, on peut reprendre nos activités. C’est vraiment une très bonne nouvelle qu’on a entendu cette semaine.»

Rappelons que la programmation régulière reprendra à l’automne, plus précisément au mois d’octobre. Un lancement de programmation sera également prévu.

Partager cet article