Tennis : Marc Dagenais succède à Élizabeth Verrier

Tennis : Marc Dagenais succède à Élizabeth Verrier
Élizabeth Verrier passe le flambeau au nouveau président de l’Association de tennis de Drummondville, Marc Dagenais. (Photo : Jean-Samuel Gauthier)

TENNIS. Après 15 années remplies de défis et de réalisations à la présidence de l’Association de tennis de Drummondville (ATD), Élizabeth Verrier tend le flambeau à Marc Dagenais.

Joueur de tennis passionné, Marc Dagenais siégeait déjà au sein du conseil d’administration de l’ATD depuis un certain temps. De son côté, Élizabeth Verrier continuera de partager son expérience et son dynamisme en tant qu’administratrice bien active au sein du club.

«Pour moi, il est important de faire une bonne transition, de savoir passer le flambeau au moment opportun. Je crois qu’il est sain pour un organisme comme le nôtre de bénéficier de différents styles de leadership, d’un bagage de gestion diversifié et de profils différents. C’est ce qui permet à notre association d’avancer et de se démarquer», a expliqué Élizabeth Verrier par l’entremise d’un communiqué de presse.

Élizabeth Verrier et Marc Dagenais. (Photo : Jean-Samuel Gauthier)

Elizabeth Verrier a décrit Marc Dagenais comme une personne près des gens, à l’écoute de ceux qu’il côtoie et des membres de l’ATD. «Il est une force tranquille qui sait faire avancer les choses et amener de nouvelles idées sur la table. Depuis deux ans, je travaille avec lui sur d’importants dossiers et j’ai rapidement vu en lui une personne passionnée, rassembleuse, leader et impliquée à 110 % dans ce qu’il entreprend. C’était la personne tout indiquée pour poursuivre le chemin que j’ai tracé», a-t-elle ajouté.

Le nouveau président entreprend quant à lui ce nouveau mandat avec beaucoup d’enthousiasme, d’idées et une vision qui s’inscrit bien dans celle de l’ATD.

«C’est un très gros défi pour moi de remplacer Élizabeth, mais je suis très heureux de le relever aux côtés des membres de notre CA qui sont tous activement impliqués. Je joue au tennis depuis 15 ans et je n’ai jamais manqué une saison. C’est un sport magnifique qui, selon moi, doit être accessible à tous. Le tennis est rassembleur et amusant. Il permet de développer une panoplie d’aptitudes et crée de beaux souvenirs. C’est là mon intérêt à faire découvrir ce sport au plus grand nombre de gens», a exprimé celui qui est directeur des ressources humaines chez Sixpro.

Un sport accessible

L’Association de tennis de Drummondville a annoncé qu’à compter du mois de juin, une nouvelle plateforme de réservation en ligne sera déployée sur son site web. Selon Élizabeth Verrier, cette nouvelle plateforme viendra moderniser l’expérience client offerte par l’ATD.

«Il sera désormais très simple de réserver, payer, mais aussi de modifier une réservation de terrain. C’est un nouvel outil qui permettra à nos membres de passer moins de temps devant leur écran et plus de temps sur les courts.»

Par ailleurs, dans l’objectif de faire la promotion du tennis et de rendre ce sport plus accessible, l’ATD offre à tout futur membre adhérant avant le 31 mai une raquette ainsi que neuf heures de cours de groupe pour la somme de 90 dollars. Les inscriptions peuvent se faire à l’adresse tennis-drummondville.com.

Pour les jeunes de 17 ans et moins souhaitant découvrir ce sport, l’Association offre également de nombreuses possibilités de cours pour l’été. Une raquette est notamment fournie pour les participants au programme des 3 à 5 ans.

Enfin, l’ATD a annoncé le retour des matchs en double et de la plupart des cours de groupe, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

Fondée en 1972 par René Verrier, l’ATD propose à ses membres plus de 20 terrains intérieurs et extérieurs, sur surface dure et sur terre battue. Sa mission : faire découvrir le tennis au plus grand nombre possible et permettre le développement du sport grâce à un éventail de cours et d’activités. (JH)

Partager cet article