Plusieurs espoirs locaux au repêchage de la LHJMQ

Plusieurs espoirs locaux au repêchage de la LHJMQ
(Photo : Armada)

HOCKEY. La cuvée 2021 des espoirs admissibles au repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) comporte son lot de joueurs ayant gravi les échelons du hockey mineur dans la région de Drummondville.

Tel que prévu, Ethan Gauthier trône au sommet du classement final des espoirs âgés de 15 à 17 ans dévoilé jeudi par la centrale de soutien au recrutement (CSR) de la LHJMQ. L’attaquant des Cantonniers de Magog devance l’attaquant néo-écossais Tyler Peddle.

Selon le directeur du recrutement de la CSR, Pierre Cholette, le fils de Denis Gauthier déploie un style de jeu très robuste malgré sa stature de 5 pieds, 10 pouces et 167 livres.

«Ce rapide joueur de centre est très évasif et joue de la bonne manière dans l’ensemble des trois zones. Gauthier est également un très bon fabricant de jeu et il a une bonne touche autour du filet. Il est le genre de joueur que tout entraîneur adorerait avoir au sein de son équipe. Solide sur ses patins, il joue avec puissance et intensité», a affirmé l’expérimenté dépisteur.

Ethan Gauthier. (Photo gracieuseté)

Les coéquipiers de Gauthier chez les Cantonniers, l’attaquant Lyam Jacques et le gardien Louis-Félix Charrois, sont répertoriés en quatrième ronde et en cinquième ronde respectivement. Les deux Drummondvillois ont reçu les éloges de leur ex-entraîneur Alexandre Labonté dernièrement.

Ailleurs dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec, le gardien drummondvillois Loïc Morin a également percé la liste de la CSR. Le porte-couleurs des Élites de Jonquière est classé au-delà de la neuvième ronde. Son coéquipier Loïc Gosselin, un défenseur de Kingsey Falls, est également admissible au repêchage pour une deuxième année consécutive.

Chez le Canimex de l’école Marie-Rivier, pas moins de sept joueurs ont attiré l’attention de la centrale. Les attaquants Noah Houle et Loïc St-Pierre, le défenseur Hugo Léveillé et le gardien Anthony Morin-St-Germain sont originaires de la région de Drummondville tandis que l’attaquant Thomas Gagnon et les défenseurs Justin Boisvert et Mika Jean sont natifs des Bois-Francs. La formation midget espoir du Centre-du-Québec est dirigée par Alexandre Picard.

Du côté des Sénateurs du Collège Saint-Bernard, dans la Ligue de hockey préparatoire scolaire, on retrouve cinq joueurs de la région admissibles au repêchage. Il s’agit des attaquants Benjamin Mathieu, Alexis Houle et Justin Lebel, du défenseur Thomas Desfossés ainsi que du gardien de but Justin Houle.

Le repêchage de la LHJMQ se tiendra de façon virtuelle, les 25 et 26 juin prochains. La première ronde sera diffusée en direct sur la chaîne YouTube du circuit, le vendredi soir. Les rondes subséquentes auront lieu le lendemain.

L’an dernier, l’attaquant Jérémie Minville a été l’unique Drummondvillois repêché dans la LHJMQ. Il avait été réclamé en dixième ronde par les Huskies de Rouyn-Noranda.

Partager cet article