La vie est si fragile (Tribune libre)

La vie est si fragile (Tribune libre)
(Photo : Illustration, L'Express)

TRIBUNE LIBRE. «On ne choisit pas toujours la route ni même le moment du départ… » ce sont ces paroles de Luc De Larochellière qui nous sont venues à l’esprit à l’annonce d’une nouvelle éclosion et du décès de deux autres personnes. Deux personnes aînées sont décédées récemment de la COVID-19 et d’autres sont très malades, car elles se rassemblaient dans un lieu public pour prendre un café entre amis.

Nous comprenons très bien qu’un an de pandémie, c’est long. Que l’isolement et la solitude, c’est difficile. Avec l’arrivée du beau temps, nous avons encore plus hâte de revenir à une vie normale. La normalité, nous arriverons à l’atteindre uniquement si nous continuons de respecter les mesures sanitaires de la Santé publique. Si nous ne voulons pas que cette pandémie dure encore deux ans, il faut continuer d’être prudent.

Un relâchement est ressenti présentement dans différents lieux publics (restaurants, parcs, etc.). Il faut continuer à porter le masque et garder une distance de deux mètres, et ce, même à l’extérieur, et même si l’on est vacciné.

« …Car la vie est si fragile… » La COVID-19 continue de faire des ravages. Si vous avez le moindre doute ou symptôme, c’est important de vous isoler et d’aller passer un test de dépistage. Faites-le pour tous les gens que vous aimez. En tant que personnes aînées, vous avez une forte expérience de la vie et vous avez traversé plusieurs épreuves. Il nous faut un dernier effort de votre part et de toute la population en général pour passer à travers cette épreuve-ci.

Nous vous rappelons que des organismes sont présents sur le territoire de Drummond pour répondre aux besoins des personnes aînées. N’hésitez surtout pas à communiquer avec le travailleur de milieu, au 819-472-6101, pour un référencement vers les ressources disponibles. Il est possible également de composer le 811 pour un soutien psychosocial. Si vous souhaitez simplement parler avec quelqu’un, c’est possible en composant le 819-477-8855 de la ligne d’écoute du CEPS Drummond.

Les partenaires de la Table de concertation pour les personnes aînées de la MRC de Drummond

 

Le www.journalexpress.ca publie avec plaisir les opinions de ses lecteurs. Les lettres doivent être courtes, envoyées par courriel et signées avec l’adresse et le numéro de téléphone de l’auteur. Seuls le nom et la localité seront mentionnés. Nous nous réservons le droit de les publier et, au besoin, de les abréger. Les sujets d’intérêt local et régional sont traités prioritairement.

Les opinions émises ne sont pas nécessairement partagées par la direction et ne doivent porter atteinte à la réputation de quiconque. Pour faire connaître votre opinion, il suffit de faire parvenir votre lettre à l’adresse suivante : redaction@journalexpress.ca

Partager cet article