Le Centre récréatif Léo-Paul Therrien fera peau neuve

Photo de Marilyne Demers
Par Marilyne Demers
Le Centre récréatif Léo-Paul Therrien fera peau neuve
Sébastien Schneeberger, député de Drummond – Bois-Francs, Sylvain Jutras, maire de NDBC, Isabelle Dumont, directrice générale de NDBC et Marie-Claude Dufresne, directrice des loisirs de NDBC. (Photo : Marilyne Demers)

INVESTISSEMENTS. Notre-Dame-du-Bon-Conseil procédera à la mise à niveau du Centre récréatif Léo-Paul Therrien, construit en 1982. La municipalité a reçu un coup de pouce financier de Québec et Ottawa.

Les travaux prévoient la réfection des douches et des vestiaires, le remplacement du système de chauffage, l’ajout d’un système de climatisation et la rénovation du local de croquet et de l’entrée principale. Le projet est évalué à 500 000 $, dont 35 % sera financé par la municipalité. La balance provient de subventions gouvernementales.

«Il me fait plaisir d’annoncer un investissement au niveau de la rénovation majeure du centre, une somme de 314 930 $. C’est un lieu très fréquenté par les citoyens de la région. C’est un centre très actif. Ça nécessitait un beau rafraîchissement», a indiqué le député de Drummond – Bois-Francs et leader adjoint du gouvernement, Sébastien Schneeberger, en conférence de presse mercredi.

Plus précisément, le gouvernement fédéral octroie une somme de 157 465 $ via le programme d’infrastructure Investir dans le Canada. Le gouvernement du Québec accorde le même montant par le biais de son programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives.

«On est content de recevoir une subvention comme ça pour rénover notre centre communautaire qui en a vraiment besoin. Il a besoin de beaucoup d’amour», a mentionné le maire de Notre-Dame-du-Bon-Conseil, Sylvain Jutras.

Ce dernier estime que le projet de mise à niveau est d’autant plus nécessaire, alors que de jeunes familles, notamment, choisissent de s’installer dans cette municipalité. «Depuis cinq ans, on a bâti au village à peu près 70 maisons. On est en train d’en recevoir environ une centaine d’autres, donc on a besoin de services à notre population. Notre-Dame-du-Bon-Conseil, c’est une place agréable à vivre. C’est un super beau village, situé au milieu de Drummondville, Victoriaville et Trois-Rivières. Aussi, ça ne coûte pas trop cher de taxes, on est dans les moins chers dans la région. Par exemple, une maison de 150 000 $ coûte environ 300 $ de moins par année en taxes que dans les municipalités aux alentours», fait valoir M. Jutras.

La mise à niveau du Centre récréatif Léo-Paul Therrien doit être complétée d’ici un an.

Partager cet article