Simoneau, à nouveau le plus utile

Jonathan Habashi
Simoneau, à nouveau le plus utile
Xavier Simoneau. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron/LHJMQ)

HOCKEY. Les Voltigeurs de Drummondville ont récompensé leurs meilleurs éléments de la dernière saison sur les médias sociaux au cours des derniers jours.

Pour une deuxième année consécutive, le capitaine Xavier Simoneau a été proclamé joueur le plus utile de la saison chez les Voltigeurs. Le pugnace joueur de centre de 19 ans a été le meilleur pointeur de l’équipe avec une récolte de 37 points (10-27) en 27 parties en 2019-2020. Il s’est également forgé un différentiel de +11.

Dans l’histoire récente des Voltigeurs, le titre de joueur le plus utile a été remporté par des joueurs tels que Joseph Veleno, Morgan Adams-Moisan, Mathieu Sévigny, Michael Carcone, Sergei Boikov, Louis-Philip Guindon, Jerome Verrier, André Bouvet-Morrissette, Sean Couturier, Marc-Olivier Vachon et Yannick Riendeau.

Simoneau a aussi hérité du trophée Alexandre-Demers pour une deuxième saison de suite. Ce prix récompense le caractère, le leadership et l’effort d’un membre des Voltigeurs.

Francesco Lapenna. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron/LHJMQ)

Le titre de recrue par excellence a été décerné à Justin Côté. L’attaquant de 16 ans a été le meilleur buteur parmi les recrues de la LHJMQ avec 17 réussites en 34 matchs.

De son côté, William Dufour a été nommé joueur offensif par excellence de la dernière saison. L’attaquant de 18 ans a totalisé 29 points, dont 17 buts, en 23 rencontres en saison régulière.

Le prix du joueur défensif par excellence a été remis au gardien Francesco Lapenna. L’athlète de 18 ans a signé 16 victoires en 30 décisions, incluant deux blanchissages. Il a maintenu une moyenne de buts alloués de 2,68 et un taux d’efficacité de 0,911.

Lapenna a également hérité des titres de joueur Impact (prix voté par les partisans) et de joueur-étudiant par excellence de la dernière saison. Il est d’ailleurs le candidat des Voltigeurs pour le trophée Marcel-Robert.

Enfin, pour une deuxième saison de suite, Orlando Mainolfi a reçu le titre de plombier de l’année, qui récompense un héros obscur. Le défenseur de 20 ans poursuivra sa carrière à l’Université Acadia.

Au cours des prochaines semaines, ce sera au tour de la LHJMQ de dévoiler l’identité des finalistes pour ses différents trophées. L’an dernier, Xavier Simoneau avait notamment été finaliste pour le titre de joueur le plus utile à son équipe.

Partager cet article