La vitesse diminue à 40 km/h dans deux quartiers résidentiels de Drummondville

La vitesse diminue à 40 km/h dans deux quartiers résidentiels de Drummondville
La Ville procédera à l’ajout de sections de limitation de vitesse dans deux secteurs de son territoire. (Photo : Gracieuseté)

MUNICIPAL. La vitesse sera bientôt limitée à 40 km/h dans deux quartiers résidentiels situés dans les secteurs du Vigneron et de la Commune, à Drummondville.

D’ici les prochaines semaines, une nouvelle signalisation sera installée sur les rues où la vitesse sera réduite. Pour le secteur de la Commune, il s’agit de toutes les rues comprises entre le boulevard Jean-De Brébeuf, le boulevard Lemire, l’autoroute Joseph-Armand-Bombardier et la voie ferrée. Dans le Vigneron, les rues ciblées se situent entre le boulevard Mercure, la rue Plessis, l’autoroute Joseph-Armand-Bombardier et la rue du Grenache.

Des pétitions et des requêtes ont été faites en ce sens auprès de la Ville par des résidents des quartiers concernés. À la suite des diverses demandes reçues, le Service des travaux publics a fait cheminer les doléances citoyennes auprès du comité de circulation, en plus de s’appuyer sur des études de modération de la circulation.

Les élus municipaux ont voté en faveur de cette nouvelle réglementation afin d’assurer la protection des usagers vulnérables, dont les enfants. La Ville procédera notamment à une analyse de l’efficacité des mesures et la satisfaction des résidents relativement au niveau de sécurité acquis. (MD)

Partager cet article