Thierry Bazin proclamé Personnalité étudiante 2020-2021 du Cégep

Thierry Bazin proclamé Personnalité étudiante 2020-2021 du Cégep
La «Personnalité étudiante de l’année 2020-2021», Thierry Bazin, étudiant en Sciences de la nature. (Photo : Gracieuseté)

ÉDUCATION. Le 12 mai dernier avait lieu la 35e édition du Gala reconnaissance étudiante du Cégep de Drummondville, où 38 bourses d’excellence, d’implication et de persévérance ont été offertes. Le point culminant de cet événement virtuel a été la nomination de Thierry Bazin, étudiant en Sciences de la nature, comme Personnalité étudiante 2020-2021 du Cégep de Drummondville.

Ce titre s’accompagne d’une bourse de 1 500 $ offerte par la Fondation du Cégep de Drummondville.

Fier représentant des Voltigeurs et président du Club entrepreneur étudiant du collège, ce finissant a aussi été aidant au centre d’aide en mathématiques et tuteur chez SOSprofs. Il est entraîneur de basketball au secondaire et s’implique au maximum dans sa réussite et dans son programme. Cet étudiant rassembleur, dynamique et passionné, pour qui le Cégep Drummond est synonyme de sens de responsabilités et de belles rencontres, aura laissé sa marque au sein de l’établissement collégial. Mentionnons que Luka Bordeleau (Musique classique) et Alex Richard (Techniques de comptabilité et de gestion), les deux candidats en lice pour devenir la Personnalité étudiante Cégep Drummond, ont tous deux mérité le Prix Ambassadeur Cégep Drummond qui s’accompagne d’une bourse de 1 000 $ offerte par le Groupe Therrien afin de souligner leurs parcours dignes de mention.

Luka Bordeleau, étudiant en Musique classique, récipiendaire du prix «Ambassadeur étudiant». (Photo Gracieuseté)

Un gala qui a fait du bien

Reconnaissance et humour étaient de la fête, notamment grâce aux interventions personnalisées d’Arnaud Soly, de Marie-Lyne Joncas et de Mehdi Bousaidan, aux sketchs humoristiques qui ont ponctué le gala, à l’approche humaine des animateurs (tous étudiants du Cégep) et aux témoignages personnalisés des enseignants et des membres du personnel. Des sacs-surprises remplis de gâteries locales ont été offerts à tous les finalistes ainsi qu’à une dizaine de participants qui visionnaient le gala en direct mercredi.

Cet événement virtuel a souligné l’excellence, l’engagement et la persévérance de 90 étudiantes et étudiants s’étant particulièrement démarqués dans la dernière année. Un total de 38 bourses a été attribué pour un montant de 32 500 $.

«Le gala reconnaissance étudiante est notre plus grand événement de remises de bourses de l’année et permet de redonner une somme considérable à la communauté étudiante. Nous remercions les donateurs et les partenaires qui contribuent à faire la différence pour la relève, particulièrement en cette année inhabituelle», soutient Rock Moisan, président du conseil d’administration de la Fondation du Cégep de Drummondville.

Alex Richard, étudiant en Techniques de comptabilité et de gestion et récipiendaire du prix «Ambassadeur étudiant». (Photo Gracieuseté)

Précisons que le Gala reconnaissance étudiante 2021 a été diffusé en direct sur la page Facebook de la Fondation du Cégep de Drummondville ainsi que sur la page Facebook du Cégep de Drummondville le 12 mai. (LT)

 

 

Partager cet article