Sursis pour le paiement des taxes : 11 % des Drummondvillois s’en sont prévalus

Photo de Marilyne Demers
Par Marilyne Demers
Sursis pour le paiement des taxes : 11 % des Drummondvillois s’en sont prévalus
(Photo : Archives)

MUNICIPAL. En raison de la pandémie, la Ville de Drummondville a permis aux résidents d’effectuer le premier versement des taxes municipales 2021 jusqu’au 23 juin prochain sans intérêts ni pénalités et 11 % d’entre eux s’en sont prévalus.

Le conseil municipal a adopté cette mesure en février dernier afin de donner un peu de répit aux citoyens qui font face à des difficultés financières en période de pandémie. «L’impact est d’environ 50 000 dollars. On avait une marge de manœuvre avant d’adopter», fait savoir le maire de Drummondville, Alain Carrier.

La Ville a aussi offert un délai supplémentaire pour le premier versement des taxes municipales 2020 en raison de la pandémie de COVID-19. «Normalement, une année qu’on ne permet pas le report, il y a environ 8 % des gens au 31 mars qui n’ont pas payé leur compte de taxes. L’année dernière, quand on l’a permis sans pénalité, il y avait 11,5 % des gens qui s’étaient prévalus de reporter le premier versement. Cette année, on est à 11 %, indique le directeur général de la Ville de Drummondville, Francis Adam. On voit que les gens s’en sont prévalus un peu plus qu’une année normale, mais quand même un peu moins que l’année dernière.»

La Ville invitait les citoyens dont la situation financière le permettait à effectuer le premier versement des taxes municipales avant le 25 mars dernier, et ce, en vertu du calendrier habituel qui permet à l’organisation municipale d’étaler ses revenus sur l’année.

Le deuxième versement des taxes municipales 2021 est prévu d’ici le 23 juin prochain.

Partager cet article