NOMINATION. La Caisse Desjardins de Drummondville annonce la nomination de Johanne Lachapelle à titre de présidente de son conseil d’administration. Mme Lachapelle remplace ainsi la présidente sortante, Johanne Marceau, qui a décidé de ne pas renouveler son mandat en avril dernier.
Administratrice à la Caisse depuis 2012, Mme Lachapelle a été élue par ses pairs à la vice-présidence du conseil d’administration en 2013. Elle a été engagée dans toutes les décisions importantes de la Caisse depuis les 9 dernières années et s’est impliquée dans son rayonnement par une participation active dans les mandats qui lui ont été confiés.
En plus de son rôle à la vice-présidence de la Caisse, Mme Lachapelle s’est investie dans plusieurs organismes et conseils d’administration de son milieu au fil des ans : Chambre de commerce et d’industrie Drummond et son comité Affaires au féminin, bénévole à la bibliothèque de Saint-Bonaventure, membre du conseil d’administration de l’organisme Partance, ainsi que diverses implications dans son milieu professionnel.
Directrice du Service aux entreprises du Centre de services scolaires des Chênes depuis les 17 dernières années et bientôt à la retraite, cette femme d’action a le leadership dont la Caisse a besoin afin de réaliser ses projets.
Johanne Lachapelle sera accompagnée d’une solide équipe d’administrateurs et d’une équipe de direction chevronnée pour mener à bien les ambitions de la coopérative financière tout en ayant la préoccupation constante de bien servir les membres et clients.
C’est donc avec enthousiasme que la Caisse accueille la nomination de Johanne Lachapelle à titre de présidente de son conseil d’administration.
Rappelons que chez Desjardins, les postes de présidence, vice-présidence et du secrétaire sont réélus chaque année par les administrateurs siégeant au conseil d’administration après l’assemblée générale annuelle de la Caisse.
Un administrateur élu ne peut être à la présidence plus de 12 années, consécutives ou non.