Santé Canada autorise le vaccin de Pfizer–BioNTech pour les enfants âgés de 12 à 15 ans

Santé Canada autorise le vaccin de Pfizer–BioNTech pour les enfants âgés de 12 à 15 ans
(Photo : Ghyslain Bergeron)

NATIONAL. Aujourd’hui, Santé Canada a autorisé l’utilisation du vaccin contre la COVID–19 de Pfizer–BioNTech chez les enfants âgés de 12 à 15 ans. Cette première autorisation au Canada d’un vaccin contre la COVID–19 pour les enfants marque une étape importante dans la lutte du Canada contre la pandémie.

Le 16 avril 2021, Santé Canada a reçu une demande visant à étendre l’indication du vaccin contre la COVID–19 de Pfizer–BioNTech. Ce vaccin avait initialement été autorisé pour les personnes âgées de 16 ans et plus le 9 décembre 2020.

Après avoir réalisé un examen scientifique rigoureux et indépendant des données probantes connues, Santé Canada a conclu que le vaccin est sûr et efficace pour prévenir la COVID–19 chez les enfants âgés de 12 à 15 ans auxquels il est administré.

Santé Canada a assorti cette autorisation de modalités et de conditions qui obligent Pfizer–BioNTech à continuer de lui fournir des renseignements sur l’innocuité, l’efficacité et la qualité du vaccin dans cette tranche d’âge afin de garantir que les avantages du vaccin continuent d’être démontrés par son utilisation sur le marché.

Pour respecter son engagement envers l’ouverture et la transparence, Santé Canada publie plusieurs documents en lien avec cette décision, y compris un résumé de haut niveau des données probantes examinées.

Santé Canada et l’Agence de la santé publique du Canada surveilleront de près l’innocuité du vaccin et prendront les mesures qui s’imposent si des problèmes de sécurité sont constatés.

Partager cet article