Alain Martel quitte la vie politique

Photo de Marilyne Demers
Par Marilyne Demers
Alain Martel quitte la vie politique
(Photo : Ghyslain Bergeron)

POLITIQUE. Conseiller municipal du district 7 depuis 2005, Alain Martel ne se représentera pas en vue des élections municipales de novembre prochain. Il en a fait l’annonce lors de la séance du conseil municipal lundi soir.

«C’est avec un pincement au cœur que je vous informe de mon retrait de la vie politique à la fin de mon mandat prévu en novembre 2021», a-t-il annoncé, visiblement ému.

«Après plus de 12 mois de réflexion, j’ai mis en place mes priorités pour la prochaine décennie. Premièrement, je veux demeurer en santé et je veux privilégier les saines habitudes de vie et l’exercice. Deuxièmement, je vais consacrer plus de temps à mes proches, ma conjointe, mes enfants, mes petits-enfants, ma fratrie et mes amis. Troisièmement, selon mes disponibilités, je verrai comment je peux contribuer au bonheur collectif», a-t-il indiqué.

Parmi ses réalisations, Alain Martel a notamment mis en œuvre lorsqu’il était président du comité circulation, transport actif et transport en commun le programme de courtoisie qui s’adresse aux automobilistes, aux piétons, aux cyclistes et aux conducteurs d’aide à mobilité motorisée. Il a également présidé les travaux menant à l’adoption de la première Politique municipale des aînés.

«J’ai toujours été soucieux de l’être humain, de son potentiel et de sa capacité de travailler en équipe. J’ai contribué à la mise en place de plusieurs politiques et plans d’action pour le bien-être de la population de Drummondville», a-t-il mentionné.

Le conseiller municipal a tenu à remercier les personnes qui lui «ont fait confiance» lors de ses quatre mandats, les citoyens qui ont voté pour lui et les bénévoles qui se sont impliqués durant les campagnes électorales. Il a également salué les membres du conseil municipal, les employés municipaux et le directeur général de la Ville Francis Adam.

Alain Martel, qui a été directeur général du Centre communautaire récréatif Saint-Jean-Baptiste de 1975 à 2010, poursuivra comme «candidat indépendant» jusqu’à la fin de son présent mandat.

«Je continuerai d’être à votre écoute et à votre service. Je termine en disant bonne chance aux prochaines candidates et candidats qui prendront la peine de se présenter aux prochaines élections», a-t-il conclu, avant d’être chaudement applaudi par les membres du conseil municipal et l’équipe administrative présents à la séance publique.

Partager cet article